La start-up Circul’Egg à la conquête de l’industrie nutraceutique
Circul’Egg, start-up qui révolutionne le secteur avicole, lève plus d’un million pour financer son industrialisation et se positionne comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Son concept, celui de revaloriser les coquilles d’œufs issues des casseries, a déjà conquis nombreux spécialistes et industriels du secteur. La France, premier pays producteur d’œufs d’Europe, rejette chaque année, et sans aucune valorisation, …

Circul’Egg, start-up qui révolutionne le secteur avicole, lève plus d’un million pour financer son industrialisation et se positionne comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Son concept, celui de revaloriser les coquilles d’œufs issues des casseries, a déjà conquis nombreux spécialistes et industriels du secteur. La France, premier pays producteur d’œufs d’Europe, rejette chaque année, et sans aucune valorisation, plus de 40 000 tonnes de coquilles d’œufs. Pourtant, ces dernières sont riches en biomolécules d’intérêt, à l’instar du carbonate de calcium, de l’acide hyaluronique ou encore du collagène. Yacine Kabeche, son fondateur et président, a même été désigné par le magazine Forbes comme faisant partie des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de France en 2022.
L’industrie nutraceutique a témoigné de son intérêt tout particulier à travailler avec la start-up. Les poudres de coquilles et de membranes proposées par Circul’Egg semblent alors être une aubaine pour ce secteur en constante recherche d’ingrédients toujours plus respectueux de l’environnement. Alors que la coquille est une source durable de calcium, la membrane contient quant à elle quatre ingrédients à haute valeur ajoutée que sont : le collagène, l’acide hyaluronique, la chondroïtine et la glucosamine. Leur forte teneur en protéines ainsi que leurs intérêts en matière de préservation de la peau et de soutien de la fonction articulaire sont une véritable aubaine pour les industriels du secteur. En parallèle, d’étroites relations ont pu être construites avec les industriels des secteurs du complément alimentaire notamment, mais aussi de l’alimentation animale et des cosmétiques. L’intérêt pour eux de se fournir en ingrédients biosourcés, qui plus est d’une transparence totale, étant indéniable. Ainsi, Circul’Egg a sécurisé ses clients pour l’année et demie à venir, précommercialisant l’ensemble de sa production sur cette même période.

Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Vers des emballages et ingrédients plus durables
Le salon CFIC qui se tiendra du 21 au 22 novembre 2023, à Eurexpo Lyon et qui rassemblera tous les acteurs de la …
Équipements : 12 innovations à découvrir au CFIC
Le nouveau salon annuel CFIC rassemblera du 21 au 22 novembre 2023, à Eurexpo Lyon tous les acteurs de la filière cosmétique. Ce …
Découvrez les lauréats du CFIC Awards
Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est un nouveau salon annuel qui rassemblera tous les acteurs de la filière consacré aux grandes …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …