Aller directement au contenu

La start-up Circul’Egg à la conquête de l’industrie nutraceutique

Circul’Egg, start-up qui révolutionne le secteur avicole, lève plus d’un million pour financer son industrialisation et se positionne comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Son concept, celui de revaloriser les coquilles d’œufs issues des casseries, a déjà conquis nombreux spécialistes et industriels du secteur. La France, premier pays producteur d’œufs d’Europe, rejette chaque année, et sans aucune valorisation, …

La start-up Circul’Egg à la conquête de l’industrie nutraceutique
L’industrie nutraceutique a témoigné de son intérêt tout particulier à travailler avec la start-up Circul’Egg. Les poudres de coquilles et de membranes proposées semblent alors être une aubaine pour ce secteur en constante recherche d’ingrédients toujours plus respectueux de l’environnement.

Circul’Egg, start-up qui révolutionne le secteur avicole, lève plus d’un million pour financer son industrialisation et se positionne comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Son concept, celui de revaloriser les coquilles d’œufs issues des casseries, a déjà conquis nombreux spécialistes et industriels du secteur. La France, premier pays producteur d’œufs d’Europe, rejette chaque année, et sans aucune valorisation, plus de 40 000 tonnes de coquilles d’œufs. Pourtant, ces dernières sont riches en biomolécules d’intérêt, à l’instar du carbonate de calcium, de l’acide hyaluronique ou encore du collagène.  Yacine Kabeche, son fondateur et président, a même été désigné par le magazine Forbes comme faisant partie des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de France en 2022.

L’industrie nutraceutique a témoigné de son intérêt tout particulier à travailler avec la start-up. Les poudres de coquilles et de membranes proposées par Circul’Egg semblent alors être une aubaine pour ce secteur en constante recherche d’ingrédients toujours plus respectueux de l’environnement. Alors que la coquille est une source durable de calcium, la membrane contient quant à elle quatre ingrédients à haute valeur ajoutée que sont : le collagène, l’acide hyaluronique, la chondroïtine et la glucosamine. Leur forte teneur en protéines ainsi que leurs intérêts en matière de préservation de la peau et de soutien de la fonction articulaire sont une véritable aubaine pour les industriels du secteur. En parallèle, d’étroites relations ont pu être construites avec les industriels des secteurs du complément alimentaire notamment, mais aussi de l’alimentation animale et des cosmétiques. L’intérêt pour eux de se fournir en ingrédients biosourcés, qui plus est d’une transparence totale, étant indéniable. Ainsi, Circul’Egg a sécurisé ses clients pour l’année et demie à venir, précommercialisant l’ensemble de sa production sur cette même période.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend