Aller directement au contenu

La robotique évolue en pharmacie

Pharmathek présente la 3ème génération de Sintesi, plus rapide et plus intuitif, tout en optimisant l’espace. De plus l’algorithme de Stratega optimise le stockage pour une délivrance encore plus efficiente. La nouvelle génération du robot Sintesi créée par Pharmathek intègre des technologies innovantes, toutes strictement rétro-compatibles. À titre d’exemple, l’algorithme Stratega rend le robot Sintesi encore plus performant aussi bien …

La robotique évolue en pharmacie
Outre ses autres innovations, le nouveau look de Sintesi est minimaliste. Grâce à un important travail d’ingénierie, le poste de l’opérateur est dorénavant entièrement intégré au robot.

Pharmathek présente la 3ème génération de Sintesi, plus rapide et plus intuitif, tout en optimisant l’espace. De plus l’algorithme de Stratega optimise le stockage pour une délivrance encore plus efficiente. La nouvelle génération du robot Sintesi créée par Pharmathek intègre des technologies innovantes, toutes strictement rétro-compatibles. À titre d’exemple, l’algorithme Stratega rend le robot Sintesi encore plus performant aussi bien en matière de placement des boîtes pour le stockage que pour leur délivrance. Au rangement, cet algorithme intelligent choisit en temps réel où placer les médicaments en fonction de leurs rotations et à la délivrance, il sélectionne les boîtes afin d’optimiser ses déplacements.

L’interface intuitive de Gemini veut simplifier le travail du pharmacien

La 3ème génération de Sintesi atteint également l’objectif de simplifier le travail du pharmacien : l’interface utilisateur, entièrement renouvelée, intègre la convivialité et la simplicité des appareils mobiles. C’est l’utilisateur qui, en toute autonomie, personnalise le tableau de bord avec les informations qu’il souhaite contrôler. L’introduction de widgets et de graphiques qui rappellent la logique des apps sur les tablettes et smartphones deviendront des outils indispensables dans l’utilisation quotidienne.
Le grand écran vertical de 22″ permet à l’utilisateur de définir l’affichage le plus adapté au contexte de l’installation, garantissant ainsi un confort d’utilisation en toutes circonstances (exemple : fonds blancs pour les pièces très éclairées ou noirs pour les pièces faiblement éclairées).
L’utilisation de la nouvelle interface ne se limite pas au moniteur 22″ embarqué. En effet, la troisième génération de Sintesi intègre également l’accès à distance à partir de dispositifs présents dans l’officine (PC, smartphone ou tablette). Le tableau de bord personnel peut ainsi être consulté depuis le comptoir ou depuis n’importe quel poste.

Interaction avec le robot directement depuis son poste de travail LGPI

Par ailleurs, le nouveau look de Sintesi est minimaliste. Grâce à un important travail d’ingénierie, le poste de l’opérateur est dorénavant entièrement intégré au robot. L’optimisation de ses dimensions est importante ce qui facilite l’aménagement des espaces de la pharmacie sans renoncer à la capacité de stockage.
Sintesi sera particulièrement apprécié en arrière de comptoir en raison de l’exceptionnelle variété de revêtements disponibles et de la commodité des étagères d’exposition en verre, qui peuvent être facilement montées sur la structure du robot.

Par ailleurs, le pharmacien peut interagir avec son robot Sintesi directement depuis son poste de travail LGPI, sans avoir à se déplacer. Tout est accessible depuis le tableau de bord intégré : l’état des délivrances en cours, l’état du stock du robot (quantités, état, rotations, dates de péremption…), l’interrogation et l’éjection de boîtes ou de lots ciblés, etc.
Ce couplage LGO/Robot unique sur le marché se poursuit avec l’intégration en développements de nouvelles fonctions pour simplifier la gestion des promis, la reconnaissance des nouveaux produits dès leur chargement, etc.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend