Aller directement au contenu

Grita Loebsack nommée à la tête de Nivea

Le conseil de surveillance de Beiersdorf AG a nommé Grita Loebsack, 51 ans, au conseil d’administration de la société à compter de janvier 2022. Dans le nouveau poste de présidente de Nivea, elle prendra en charge la gestion mondiale de la marque emblématique. Grita Loebsack vient d’EssilorLuxottica, où elle est actuellement Chief Marketing Officer Essilor. « Avec Grita Loebsack, Beiersdorf …

Grita Loebsack nommée à la tête de Nivea
Le conseil de surveillance de Beiersdorf AG a nommé Grita Loebsack, 51 ans, au conseil d’administration de la société à compter de janvier 2022. Dans le nouveau poste de présidente de Nivea, elle prendra en charge la gestion mondiale de la marque emblématique.

Le conseil de surveillance de Beiersdorf AG a nommé Grita Loebsack, 51 ans, au conseil d’administration de la société à compter de janvier 2022. Dans le nouveau poste de présidente de Nivea, elle prendra en charge la gestion mondiale de la marque emblématique. Grita Loebsack vient d’EssilorLuxottica, où elle est actuellement Chief Marketing Officer Essilor.

« Avec Grita Loebsack, Beiersdorf gagne une directrice expérimentée dotée d’une vaste expertise internationale dans les soins de la peau et les marques mondiales. À la tête de la marque emblématique Nivea, elle sera un excellent ajout à l’équipe de direction pour diriger la mise en œuvre de la stratégie CARE+ », déclare Reinhard Pöllath, président du conseil de surveillance de Beiersdorf. Vincent Warnery, président du directoire de Beiersdorf, a ajouté : «Je suis convaincu qu’elle fera de Nivea  un produit encore plus marque mondiale, numérique et durable inspirant nos consommateurs à travers le monde. »

Grita Loebsack, de nationalité allemande, possède une vaste expérience de la gestion des soins de la peau ainsi que de la création de marques mondiales grâce à des postes de direction précédents chez Essilor, Unilever et L’Oréal. Elle a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie. En 1996, elle rejoint L’Oréal où elle occupe pendant 16 ans différentes fonctions marketing et commerciales, par ex. en tant que Directeur Marketing International Skincare L’Oréal Paris et Global Brand President Vichy. En 2012, elle a rejoint Unilever en tant que Vice-Président Exécutif Global Skincare avant de rejoindre Kering en tant que CEO Mode et Maroquinerie pour un portefeuille de mode diversifié. Elle prend ensuite la responsabilité d’Essilor en tant que Chief Marketing Officer et membre du Comité Exécutif. Grita Loebsack est diplômée de la London School of Economics (Bachelor of Science, 1991) et de l’INSEAD (MBA, 1995). Grâce à son parcours international (Brésil, Argentine, Philippines, Royaume-Uni et France), elle parle cinq langues.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend