Aller directement au contenu

De Dietrich oriente sa stratégie vers la pharmacie et la chimie du végétal

De Dietrich Process Systems met en place une nouvelle organisation en Europe pour répondre aux besoins croissants des marchés de la pharmacie et de la chimie du végétal. Avec plus de 300 ans d’expertise technique, ses compétences en ingénierie et sa présence internationale, De Dietrich Process Systems est un acteur incontournable du monde de la chimie et de la …

De Dietrich oriente sa stratégie vers la pharmacie et la chimie du végétal
De Dietrich Process Systems a étoffé ses compétences en ingénierie tout en intégrant de nouvelles technologies telles que des solutions d’évaporation à flux tombants, couches mince, trajet court, extraction par CO2 supercritique qui sont des technologies incontournables lors d’étapes de purification et d’extraction d’ingrédients et d’actifs à partir de biomasse.

De Dietrich Process Systems met en place une nouvelle organisation en Europe pour répondre aux besoins croissants des marchés de la pharmacie et de la chimie du végétal.

Avec plus de 300 ans d’expertise technique, ses compétences en ingénierie et sa présence internationale, De Dietrich Process Systems est un acteur incontournable du monde de la chimie et de la pharmacie, qui propose des solutions clés-en-main et sur mesure à ses clients. Convaincu du fort potentiel de croissance des marchés de la chimie du végétal et de la pharmacie, le groupe a décidé d’orienter sa stratégie vers ces deux marchés qui sont de véritables piliers d’une économie durable et éco-responsable, tout en conservant un pied dans le marché de la chimie.

Cette décision s’appuie également sur la volonté d’indépendance de l’Europe pour la fabrication des médicaments, sur des contraintes environnementales plus strictes, ainsi qu’à la prise de conscience des clients qui souhaitent changer leur façon de produire en se basant sur des méthodes respectueuses de l’environnement et des consommateurs.

Intégration de nouvelles technologies

De manière à concrétiser et accentuer sa présence sur ces marchés, De Dietrich Process Systems a développé son réseau « PGS » (Pharma & Green Solutions), en ouvrant plusieurs bureaux en France, en Allemagne, en Espagne et en Angleterre, afin d’accompagner ses clients très en amont de leurs projets. Ses équipes travaillent déjà sur de nombreux projets d’unités complètes en pharma allant de 500K€ à 5M€, destinées à la fabrication d’ingrédients actifs pharmaceutiques (API) et intermédiaires de synthèse.

C’est également le cas en chimie du végétal pour des projets d’extraction de principes à partir d’algues, de plantes et fleurs pour des applications finales dans le domaine de la cosmétique et le marché du CBD en plein essor.
Les prestations couvrent les études de procédé et ingénierie, le suivi de projet, l’exécution quels que soient les projets dans les secteurs de la chimie fine et pharmaceutique, de la cosmétique, des parfums et arômes, de l’alimentaire.
Pour compléter les compétences des bureaux PGS, le groupe a également réalisé une prise de participation dans le capital d’une ingénierie Lyonnaise (AIGP), racheté la société espagnole ZEAN et signé un partenariat fort avec la société Thar Process.

De cette manière, De Dietrich Process Systems a étoffé ses compétences en ingénierie tout en intégrant de nouvelles technologies telles que des solutions d’évaporation à flux tombants, couches mince, trajet court, extraction par CO2 supercritique qui sont des technologies incontournables lors d’étapes de purification et d’extraction d’ingrédients et d’actifs à partir de biomasse. Cette nouvelle approche permet à De Dietrich Process Systems de saisir de nouvelles opportunités sur la purification des monomères et des huiles, le biodiesel et de renforcer son offre dans les étapes de purifications des intermédiaires, API, et la récupération des solvants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend