Aller directement au contenu

Cuure en route pour devenir le leader européen de la santé personnalisée

La marque de compléments personnalisés Cuure boucle sa levée de fonds afin de déployer son offre santé en misant sur la tech et la R&D, et poursuivre son expansion sur le marché Européen avec comme maître mot l’innovation. Cuure, l’un des leaders sur le marché des compléments alimentaires personnalisés en Europe, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de …

Cuure en route pour devenir le leader européen de la santé personnalisée
La marque de compléments personnalisés Cuure boucle sa levée de fonds afin de déployer son offre santé en misant sur la tech et la R&D, et poursuivre son expansion sur le marché Européen avec comme maître mot l’innovation.

La marque de compléments personnalisés Cuure boucle sa levée de fonds afin de déployer son offre santé en misant sur la tech et la R&D, et poursuivre son expansion sur le marché Européen avec comme maître mot l’innovation.

Cuure, l’un des leaders sur le marché des compléments alimentaires personnalisés en Europe, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros. Depuis sa création en 2019, Cuure a pour ambition d’améliorer la santé de chacun grâce à une nouvelle expérience santé personnalisée, basée sur l’alliance entre la science et la technologie.

La start-up répond à des problématiques de santé et bien-être auxquelles se heurte la médecine traditionnelle. La raison d’être de Cuure est de contrer le manque de suivi et l’hyper-choix au détriment de la personnalisation, grâce à un suivi individualisé et donc plus efficace. Cuure, c’est un nouveau chemin vers la santé de demain, avec un écosystème complet intégrant l’analyse individuelle en amont, des solutions ciblées de produits et services et l’accompagnement personnalisé des consommateurs.

L’après-Covid-19 a amplifié le phénomène « health care » ; les Français accordent beaucoup plus d’intérêt à leur santé, et ce au quotidien : 76%  d’entre eux font plus attention à leur santé après la crise sanitaire, mais 54% déclarent manquer d’informations sur les pathologies en général. Les résultats parlent d’eux-même : Cuure a multiplié par 4 son chiffre d’affaires entre 2020 et 2021, et devrait au moins le tripler en 2022. Avec 100 000 abonnés uniques et 2 millions de personnes ayant fait le test personnalisé, la start-up réussit aujourd’hui son tour de force en réalisant une importante levée de fonds de 10 millions d’euros dans le but de devenir le référent européen de la santé personnalisée.

Une certaine vision de l’innovation

Choisis pour leurs expertises Food, Health et Consumer Tech, ces fonds d’investissement partagent avec Cuure la même vision de l’innovation, toujours plus proche des besoins du consommateur. À travers ces fonds et leur portée internationale, Cuure bénéficie de l’appui d’entrepreneurs à succès comme Capagro ou encore Verlinvest et JamJar.

En sus de ces nouveaux partenaires, Newfund, principal investisseur de la précédente levée de fonds Cuure, renouvelle sa confiance dans la vision innovante et personnalisée de la santé portée par Cuure. Enfin, une part de financement additionnel provient de la BPI, qui a de nouveau décidé de soutenir Cuure dans sa croissance et son développement.

Le développement d’une Expérience unique basée sur la science et la tech

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Cuure de financer le développement de ses produits et services pour proposer un parcours santé complet et encore plus taillé aux besoins de chacun. Grâce à l’appui quotidien de professionnels de la santé, Cuure améliore son accompagnement et développe sa recherche, notamment via les tests de microbiotes, ses algorithmes de recommandation et de suivi, et le développement d’études produit.

“Ce qui différencie Cuure des autres plateformes de santé & bien-être, c’est que nous avons réussi à traduire notre vision « consumer centric » à travers un parcours client sur-mesure, conjuguant savoir scientifique et maîtrise technologique. Proposer un service complet, adapté à tous et d’autorité scientifique fiable, c’est ce qui anime l’équipe tous les jours”, explique Hugo Facchin, fondateur et CEO de Cuure.

Une forte stratégie d’expansion de son réseau de distribution en Europe

Après une implantation à succès en Italie pour lancer sa stratégie de déploiement international, Cuure bénéficie aujourd’hui d’une forte présence sur le continent européen réalisant 40% de son chiffre d’affaires hors de France. Cette levée de fonds servira donc à renforcer sa présence sur les autres marchés prometteurs d’Europe Occidentale. Autre objectif de cette levée de fonds, le développement des canaux de distribution via une approche personnalisée pour compléter le parcours en ligne. En effet, Cuure souhaite développer une Expérience unique de santé sur-mesure en étendant son réseau de prescription, avec notamment sa future présence en pharmacie.

La vision globale de Cuure est marquée par son ancrage dans l’expertise scientifique, à l’origine de son positionnement. Pour transmettre au mieux cette vision ambitieuse à ses consommateurs, Cuure vient d’achever une refonte de sa marque afin de renforcer l’approche scientifique présente dans son ADN tout en restant accessible et intégrant la notion clé de continuité dans le parcours proposé. Au-delà de l’évolution des différents supports de son Expérience (site, packaging, application entre autres), Cuure entretient la volonté de fédérer sa communauté d’experts existante et apporter sa propre contribution à la recherche scientifique, à l’aide de sa connaissance des consommateurs et de son expertise combinant technologie et science.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend