Aller directement au contenu

Beauty Tech : L’Oréal dévoile deux innovations récompensées au CES 2023

L’Oréal a dévoilé au CES 2023 deux nouvelles technologies permettant d’élargir davantage l’accessibilité à l’offre de beauté avec HAPTA, le premier applicateur de maquillage automatisé de haute précision conçu pour répondre aux besoins des personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main ; et L’Oréal Brow Magic, le premier applicateur intelligent permettant un maquillage personnalisé des …

Beauty Tech : L’Oréal dévoile deux innovations récompensées au CES 2023
L’Oréal a dévoilé au CES 2023 deux nouvelles technologies permettant d’élargir davantage l’accessibilité à l’offre de beauté avec HAPTA, le premier applicateur de maquillage automatisé de haute précision conçu pour répondre aux besoins des personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main ; et L’Oréal Brow Magic, le premier applicateur intelligent permettant un maquillage personnalisé des sourcils, en quelques secondes, chez soi.

L’Oréal a dévoilé au CES 2023 deux nouvelles technologies permettant d’élargir davantage l’accessibilité à l’offre de beauté avec HAPTA, le premier applicateur de maquillage automatisé de haute précision conçu pour répondre aux besoins des personnes ayant une mobilité réduite du bras ou de la main ; et L’Oréal Brow Magic, le premier applicateur intelligent permettant un maquillage personnalisé des sourcils, en quelques secondes, chez soi. «Pour L’Oréal, le futur de la beauté est inclusif et il sera encore plus accessible grâce à la technologie», déclare Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal. «Les deux technologies grand public que nous dévoilons cette année au CES sont au cœur de la raison d’être de notre entreprise : créer la beauté qui fait avancer le monde».

HAPTA, un applicateur de maquillage intelligent, portable et de haute précision 

On estime qu’environ 50 millions de personnes dans le monde vivent avec une dextérité limitée. Pour elles, certains gestes quotidiens, comme se maquiller, peuvent être difficiles. En cours de développement par les scientifiques et les ingénieurs de L’Oréal, HAPTA est un applicateur de maquillage intelligent, portable et de haute précision qui permet aux personnes dont la mobilité des mains ou des bras est limitée de pouvoir se maquiller les lèvres chez elles. HAPTA intégrera une technologie initialement créée par Verily pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’utiliser leurs couverts de façon plus stable, leur permettant de manger de façon autonome et en toute confiance.

La spécificité de HAPTA réside dans la combinaison de mouvements intelligents avec des accessoires personnalisables qui permettent une amplitude de mouvements augmentée, facilitant notamment le maniement d’emballages parfois difficiles à ouvrir et permettant une application précise du produit. «L’inclusivité est au cœur de notre stratégie d’innovation et de beauty tech », souligne Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie de L’Oréal.

HAPTA sera lancé en 2023 par Lancôme

HAPTA est équipé d’une fixation magnétique qui pivote à 360 degrés et offre une flexibilité de 180 degrés, pour une utilisation ergonomique et facile. Une fonction « clic » permet de définir intuitivement la position souhaitée, de la maintenir pendant l’utilisation et de verrouiller le réglage pour une utilisation ultérieure. HAPTA est livré avec une batterie intégrée (trois heures pour une charge complète) permettant un usage continu durant une heure (soit une dizaine d’applications environ).

HAPTA sera lancé en 2023 par Lancôme, marque du Groupe L’Oréal, d’abord avec un applicateur de rouge à lèvres. D’autres applications de maquillage seront proposées ultérieurement. «Depuis toujours, Lancôme cherche à offrir à toutes les femmes des produits adaptés à leurs besoins. La beauty tech nous permet de remplir cette mission de manière encore plus puissante, en révolutionnant la façon dont nous développons les produits et les services dédiés à la beauté tout en permettant une plus grande personnalisation », déclare Françoise Lehmann, Directrice Générale Internationale de Lancôme. « Avec HAPTA, nous allons encore plus loin en rendant la beauté plus accessible, car tout le monde devrait pouvoir en profiter ».

L’Oreal Brow Magic permet d’obtenir chez soi des résultats de qualité professionnelle

Pour obtenir la ligne de sourcils souhaitée, il fallait jusqu’à maintenant utiliser plusieurs produits, avoir du temps ainsi qu’une certaine expertise, ou bien avoir recours à des services professionnels coûteux comme le microblading. L’Oréal Brow Magic permet d’obtenir une forme de sourcils personnalisée en fonction de la courbure naturelle des sourcils de l’utilisateur et de la morphologie de son visage.

Développé par L’Oréal en partenariat avec la société technologique Prinker, pionnière des tatouages non permanents, L’Oréal Brow Magic permet d’obtenir chez soi des résultats de qualité professionnelle. Grâce à 2 400 minuscules buses et à une technologie d’impression d’une résolution de plus de 3 000 gouttes par centimètre, L’Oréal Brow Magic est le premier applicateur électronique de maquillage des sourcils, léger et portable, qui permet d’obtenir en quelques secondes la forme précise souhaitée.

Grâce à la technologie de réalité augmentée de Modiface, propriété de L’Oréal, L’Oréal Brow Magic scanne le visage de l’utilisateur et fait des recommandations pour des effets de microblading, d’ombrage ou de remplissage des sourcils. « La force du programme beauty tech de L’Oréal réside dans la qualité de nos partenariats », note Guive Balooch, Directeur Monde du Tech Incubateur de Recherche et d’Innovation de L’Oréal. « Souvent, nous découvrons une formidable technologie appliquée à un autre domaine que celui de la beauté. Et c’est en combinant l’héritage de L’Oréal avec ces technologies de pointe que nous pouvons créer des gestes de beauté entièrement nouveaux et ce grâce à un processus où se réinventent la technologie et les métiers traditionnels de la beauté. » Le maquillage s’enlève facilement avec un démaquillant standard. Le lancement de L’Oréal Brow Magic est prévu en 2023.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend