Aller directement au contenu

Beo Therapeutics, Genbioma et Lactobio nommés «Pionniers Probiota 2022»

Alors que les grandes universités cherchent à se lancer et à autoriser des découvertes clés, les entreprises alimentaires et pharmaceutiques mondiales ouvrent des fonds de capital-risque et des programmes d’innovation externes et des incubateurs pour attirer des entrepreneurs innovants dans leur orbite. NutraIngredients, à la recherche de start-ups axées sur les consommateurs, basées sur la science ou la technologie …

Beo Therapeutics, Genbioma et Lactobio nommés «Pionniers Probiota 2022»
NutraIngredients, à la recherche de start-ups axées sur les consommateurs, basées sur la science ou la technologie annonce ainsi que Beo Therapeutics, Genbioma et Lactobio ont été confirmés comme les «Pionniers Probiota 2022».

Alors que les grandes universités cherchent à se lancer et à autoriser des découvertes clés, les entreprises alimentaires et pharmaceutiques mondiales ouvrent des fonds de capital-risque et des programmes d’innovation externes et des incubateurs pour attirer des entrepreneurs innovants dans leur orbite. NutraIngredients, à la recherche de start-ups axées sur les consommateurs, basées sur la science ou la technologie annonce ainsi que Beo Therapeutics, Genbioma et Lactobio ont été confirmés comme les «Pionniers Probiota 2022».

Beo Therapeutics AG développe des produits bactériens oraux qui neutralisent les effets sur la santé d’un mode de vie moderne et du vieillissement. Cela comprend de nouveaux traitements microbiens pour l’arthrite et les maladies rénales chroniques. Les deux maladies sont associées au vieillissement et au mode de vie occidental qui peuvent être évitées avec le bon traitement. De plus, ils travaillent sur des ingrédients probiotiques innovants pour les catégories «sport et récupération» et «longévité et vieillissement». Beo Therapeutics est construit sur une plate-forme où ils peuvent identifier les bactéries qui aident à dégrader et à excréter les métabolites humains toxiques via l’intestin. Les bactéries sont toutes naturelles et aucun génie génétique n’est utilisé. Cela leur permet de commercialiser leurs produits sous réglementation alimentaire en tant qu’ingrédients, compléments alimentaires ou aliments médicaux.

De son côté, Genbioma est une société de biotechnologie fondée en 2019 grâce au savoir-faire industriel issu des micro-organismes issus de la recherche en alimentation animale probiotique et de la recherche préclinique en santé animale, pour approfondir et améliorer la R&D sur ses propres probiotiques pour des applications alimentaires en santé humaine. 4 co-financeurs avec une large expérience dans l’entrepreneuriat, les aliments fonctionnels, les probiotiques pour l’alimentation animale, les études pré et cliniques (parcours BSR). Les fondateurs font toujours partie de l’équipe de base de l’entreprise (63,76 % du capital détenu par l’équipe) et ont une expérience entrepreneuriale et scientifique préalable de 4 ans, et travaillent toujours ensemble. Ils sont les pionniers dans le développement de nouvelle génération de probiotiques premium pour la régulation de la glycémie (prévention du Diabète) et des dyslipidémies (cholestérol) grâce à l’étude du microbiome humain. Genbioma vise à tirer parti du rôle central des probiotiques et du microbiote intestinal pour améliorer la santé. «Notre objectif est d’aider à gérer des maladies telles que le diabète, le métabolisme des lipides et l’obésité grâce à l’étude du microbiome. Notre premier objectif est d’offrir des probiotiques de qualité supérieure pour la gestion à long terme des conditions liées à l’hyperglycémie. Premièrement, valider l’efficacité à long terme sur la population prédiabétique (personnes saines) et deuxièmement sur les diabétiques de type 2. Grâce à leur mécanisme d’action (collection de souches Genbioma) et aux résultats précliniques préliminaires, la prochaine génération de Probiotiques Premium visera à gérer le métabolisme des lipides. (cholestérol et obésité). Non seulement les probiotiques, mais aussi les symbiotiques (combinaison de prébiotiques et de probiotiques) sont protégés par la propriété intellectuelle» explique Genbioma. Genbioma compte sur un comité consultatif externe, une équipe multidisciplinaire, des partenaires stratégiques dans le secteur et dans le milieu scientifique.

Lactobio, quant à elle, se concentre sur la création de nouveaux microbiomes et solutions microbiennes pour cibler et combattre le problème de l’augmentation des infections causées par des micro-organismes résistants aux antibiotiques. Ils travaillent avec le microbiote cutané, vaginal et intestinal pour traiter une variété de maladies – avec des projets couvrant divers agents pathogènes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend