Autotest : AAZ lance le premier test Covid adapté à l’enfant
Fabricant français à l’origine du premier autotest de dépistage du VIH en 2015, AAZ vient de présenter l’autotest COVID-VIRO ALL IN, un test Covid adapté à l’enfant. En tant qu’autotest il est utilisable chez les enfants asymptomatiques et les cas contacts. Conçu à partir du design de l’autotest VIH, récompensé par le Prix Galien International en 2018, cette technologie assure …

Fabricant français à l’origine du premier autotest de dépistage du VIH en 2015, AAZ vient de présenter l’autotest COVID-VIRO ALL IN, un test Covid adapté à l’enfant. En tant qu’autotest il est utilisable chez les enfants asymptomatiques et les cas contacts.
Conçu à partir du design de l’autotest VIH, récompensé par le Prix Galien International en 2018, cette technologie assure une manipulation facile et indolore réalisable par l’enfant en toute autonomie dès l’âge de 5 ans. Cet autotest est sécurisé grâce à un support avec dosette de tampon intégrée. Il n’y a donc pas de risque d’ingestion ni de projection sur la peau ou les muqueuses. Il est également indolore pour l’enfant grâce à l’éponge de prélèvement intégrée (pas de risque de perforation de la cloison nasale).
Fiable avec 99% de corrélation avec le test PCR nasopharyngé, il est également rapide avec un résultat en 15 minutes. Le test COVID VIRO ALL IN a aussi le statut de TROD. Il peut être utilisé par les médecins, pharmaciens, infirmiers libéraux, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. En tant que TROD il est utilisable chez les enfants de moins de 12 ans symptomatiques et les cas contacts. Il est disponible en boite unitaire pour la vente directe. Ainsi qu’en boite de 10 autotests.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …