Aller directement au contenu

Autotest : AAZ lance le premier test Covid adapté à l’enfant

Fabricant français à l’origine du premier autotest de dépistage du VIH en 2015, AAZ vient de présenter l’autotest COVID-VIRO ALL IN, un test Covid adapté à l’enfant. En tant qu’autotest il est utilisable chez les enfants asymptomatiques et les cas contacts. Conçu à partir du design de l’autotest VIH, récompensé par le Prix Galien International en 2018, cette technologie assure …

Autotest : AAZ lance le premier test Covid adapté à l’enfant
Le fabricant Aaz a présenté récemment le premier autotest covid adapté à l’enfant.

Fabricant français à l’origine du premier autotest de dépistage du VIH en 2015, AAZ vient de présenter l’autotest COVID-VIRO ALL IN, un test Covid adapté à l’enfant. En tant qu’autotest il est utilisable chez les enfants asymptomatiques et les cas contacts.
Conçu à partir du design de l’autotest VIH, récompensé par le Prix Galien International en 2018, cette technologie assure une manipulation facile et indolore réalisable par l’enfant en toute autonomie dès l’âge de 5 ans. Cet autotest est sécurisé grâce à un support avec dosette de tampon intégrée. Il n’y a donc pas de risque d’ingestion ni de projection sur la peau ou les muqueuses. Il est également indolore pour l’enfant grâce à l’éponge de prélèvement intégrée (pas de risque de perforation de la cloison nasale).
Fiable avec 99% de corrélation avec le test PCR nasopharyngé, il est également rapide avec un résultat en 15 minutes. Le test COVID VIRO ALL IN a aussi le statut de TROD. Il peut être utilisé par les médecins, pharmaciens, infirmiers libéraux, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes.  En tant que TROD il est utilisable chez les enfants de moins de 12 ans symptomatiques et les cas contacts.  Il est disponible en boite unitaire pour la vente directe. Ainsi qu’en boite de 10 autotests.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend