André J. Hoffmann devient Directeur général du Groupe L’Occitane
Le Groupe L’Occitanie annonce la nomination d’André J. Hoffmann au poste de Directeur général (CEO). Occupant actuellement ce poste, Reinold Geiger se concentrera sur son rôle de Président du Conseil d’administration et d’administrateur exécutif du Groupe. Âgé de 74 ans dont plus de 25 ans à la tête de l’entreprise, Reinold Geiger a décidé de se concentrer sur d’autres …

Le Groupe L’Occitanie annonce la nomination d’André J. Hoffmann au poste de Directeur général (CEO). Occupant actuellement ce poste, Reinold Geiger se concentrera sur son rôle de Président du Conseil d’administration et d’administrateur exécutif du Groupe.
Âgé de 74 ans dont plus de 25 ans à la tête de l’entreprise, Reinold Geiger a décidé de se concentrer sur d’autres engagements. Il confie le rôle de CEO à son associé depuis 26 ans, André J. Hoffmann, qui conservera par ailleurs ses fonctions actuelles d’administrateur exécutif et de Vice-Président du Conseil d’administration.
«Ce changement fait écho à l’évolution naturelle des besoins de l’entreprise qui, d’une société mono-marque avec une présence multi-locale, est devenue un véritable groupe multinational et multi-marques. Il s’agit d’une étape clé pour renforcer notre structure de gouvernance afin de nous positionner vers un avenir durable ancré dans notre nouvelle mission : donner aux entrepreneurs et aux communautés les moyens de cultiver la beauté naturelle et le bien-être tout en régénérant la nature», précise Reinold Geiger.
André J. Hoffmann sera principalement en charge de la planification stratégique du Groupe pour tirer le meilleur parti de son activité principale. Son but : favoriser l’innovation et créer de nouvelles activités à grande échelle, tout en poursuivant la construction de l’identité propre de chaque marque. Il jouera également un rôle clé pour saisir les opportunités offertes par l’évolution du comportement des clients dans le monde entier et répondre au mieux à leurs attentes à travers une approche multicanale, tout en continuant à faire de la durabilité le fondement des activités du Groupe.
Responsable des activités du Groupe en Asie-Pacifique entre 1995 et 2017, André J. Hoffmann (65 ans) a été nommé Administrateur en 2001 avant d’accéder à la vice-présidence du Conseil d’administration en 2016. Auparavant, il a occupé de 1979 à 1986 plusieurs postes dans le développement des ventes du Groupe GA Pacific, spécialisé dans le financement et la gestion d’opérations de vente au détail ou en gros, de commercialisation, de fabrication et de distribution ainsi que dans l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme en Asie-Pacifique. Il est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Berkeley, Californie, obtenue en 1978.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …