André J. Hoffmann devient Directeur général du Groupe L’Occitane
Le Groupe L’Occitanie annonce la nomination d’André J. Hoffmann au poste de Directeur général (CEO). Occupant actuellement ce poste, Reinold Geiger se concentrera sur son rôle de Président du Conseil d’administration et d’administrateur exécutif du Groupe. Âgé de 74 ans dont plus de 25 ans à la tête de l’entreprise, Reinold Geiger a décidé de se concentrer sur d’autres …
Le Groupe L’Occitanie annonce la nomination d’André J. Hoffmann au poste de Directeur général (CEO). Occupant actuellement ce poste, Reinold Geiger se concentrera sur son rôle de Président du Conseil d’administration et d’administrateur exécutif du Groupe.
Âgé de 74 ans dont plus de 25 ans à la tête de l’entreprise, Reinold Geiger a décidé de se concentrer sur d’autres engagements. Il confie le rôle de CEO à son associé depuis 26 ans, André J. Hoffmann, qui conservera par ailleurs ses fonctions actuelles d’administrateur exécutif et de Vice-Président du Conseil d’administration.
«Ce changement fait écho à l’évolution naturelle des besoins de l’entreprise qui, d’une société mono-marque avec une présence multi-locale, est devenue un véritable groupe multinational et multi-marques. Il s’agit d’une étape clé pour renforcer notre structure de gouvernance afin de nous positionner vers un avenir durable ancré dans notre nouvelle mission : donner aux entrepreneurs et aux communautés les moyens de cultiver la beauté naturelle et le bien-être tout en régénérant la nature», précise Reinold Geiger.
André J. Hoffmann sera principalement en charge de la planification stratégique du Groupe pour tirer le meilleur parti de son activité principale. Son but : favoriser l’innovation et créer de nouvelles activités à grande échelle, tout en poursuivant la construction de l’identité propre de chaque marque. Il jouera également un rôle clé pour saisir les opportunités offertes par l’évolution du comportement des clients dans le monde entier et répondre au mieux à leurs attentes à travers une approche multicanale, tout en continuant à faire de la durabilité le fondement des activités du Groupe.
Responsable des activités du Groupe en Asie-Pacifique entre 1995 et 2017, André J. Hoffmann (65 ans) a été nommé Administrateur en 2001 avant d’accéder à la vice-présidence du Conseil d’administration en 2016. Auparavant, il a occupé de 1979 à 1986 plusieurs postes dans le développement des ventes du Groupe GA Pacific, spécialisé dans le financement et la gestion d’opérations de vente au détail ou en gros, de commercialisation, de fabrication et de distribution ainsi que dans l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme en Asie-Pacifique. Il est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Berkeley, Californie, obtenue en 1978.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …