Aller directement au contenu

Piramal API : Pharma Solutions annonce la production des premiers lots dans ses nouvelles installations

Piramal Pharma Solutions, filiale de Piramal Pharma Ltd, a annoncé qu’elle a commencé la production de lots initiaux d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API) dans de nouvelles suites de réacteurs aux Etats-unis. La construction de l’expansion de la capacité à Riverview, connue sous le nom de Project PRIME (Piramal Riverview Integrated Manufacturing Expansion) Phase 1, a débuté en mai 2021. La …

Piramal API : Pharma Solutions annonce la production des premiers lots dans ses nouvelles installations
Piramal Pharma veut répondre à une demande actuelle élevée du marché pour les API.

Piramal Pharma Solutions, filiale de Piramal Pharma Ltd, a annoncé qu’elle a commencé la production de lots initiaux d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API) dans de nouvelles suites de réacteurs aux Etats-unis.

La construction de l’expansion de la capacité à Riverview, connue sous le nom de Project PRIME (Piramal Riverview Integrated Manufacturing Expansion) Phase 1, a débuté en mai 2021. La production initiale est l’aboutissement d’une dépense de 38 millions de dollars en équipements et en coûts de construction. L’installation occupe environ 25 000 pieds carrés d’espace et comprend des services de production, d’entreposage et de soutien. Il est facilement extensible pour accueillir plus de réacteurs, prévus dans la phase 2 du projet PRIME.

Un réacteur d’une capacité de 10 kl accompagné d’un filtre sécheur sous pression

La technologie la plus remarquable des nouvelles installations est un réacteur d’une capacité de 10 kl accompagné d’un filtre sécheur sous pression. Les réacteurs sont capables de produire des API à haute puissance avec de faibles niveaux d’exposition professionnelle (LEP) > 1 μg/m3. Les lots de production initiaux représentent la première étape d’un processus en trois étapes pour le développement et la fabrication de matériaux d’essais cliniques de phase II. Dans le cadre du programme, les techniciens de Piramal font passer le matériel de 10-15 kg à 75-80 kg.

Selon Peter DeYoung, PDG de Piramal Global Pharma, « La mise en service de la phase 1 du projet PRIME est une étape importante pour Piramal Pharma Solutions et l’équipe de l’usine de Riverview. Elle apporte une capacité supplémentaire à notre offre nord-américaine, qui, selon nous, répond aux demande actuelle élevée du marché pour les API. Il répond également à la tendance de l’industrie à délocaliser la production de produits pharmaceutiques. Couplé à l’expansion récente de nos capacités d’API à Aurora, au Canada, nous pensons que nous sommes prêts et capables de soutenir le marché avec des API puissantes et non puissantes , de l’échelle clinique à l’échelle commerciale. » La récente expansion de l’usine API de Piramal à Aurora, en Ontario, fait partie d’un investissement en capital de 30 millions de dollars canadiens. La nouvelle usine compte plus de trois mille mètres carrés d’espace de fabrication et de service et comprend deux nouvelles salles de réacteur avec des capacités de filtration et de séchage supplémentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend