Un nouveau système combiné de contrôle du poids et de sérialisation pour les fabricants de produits pharmaceutiques et cosmétiques
Compact et idéal pour les fabricants de produits pharmaceutiques et cosmétiques de petite et moyenne envergure, le CT33 de Mettler Toledo permet d’intégrer les fonctions de Track & Trace et de contrôle du poids pour le contrôle qualité et la protection de la marque au sein d’un système unique. La division Inspection de produits de Mettler Toledo a lancé une nouvelle solution combinée …

Compact et idéal pour les fabricants de produits pharmaceutiques et cosmétiques de petite et moyenne envergure, le CT33 de Mettler Toledo permet d’intégrer les fonctions de Track & Trace et de contrôle du poids pour le contrôle qualité et la protection de la marque au sein d’un système unique.
La division Inspection de produits de Mettler Toledo a lancé une nouvelle solution combinée de Track & Trace et de contrôle du poids destinée aux fabricants de petite et moyenne envergure des secteurs pharmaceutique et cosmétique. Le système CT33 de Mettler Toledo offre aux opérateurs un niveau d’intégration approfondi entre les fonctions de marquage et vérification, de sérialisation et de pesage de précision, ce qui les aide à assurer la conformité, une meilleure protection de la marque, le contrôle qualité et la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.
Protection de la marque
Les entreprises peuvent utiliser le CT33 pour procéder à la sérialisation de cartons individuels afin d’améliorer la transparence de la chaîne d’approvisionnement et d’aider les fabricants de produits pharmaceutiques et cosmétiques à protéger leurs marques contre le fléau que représentent les produits contrefaits. Les cartons sérialisés passent ensuite dans la trieuse pondérale, où le pesage de précision avec la technologie EMFR FlashCell permet des contrôles d’exhaustivité, en s’assurant que tous les composants du produit, y compris les notices, sont présents.
Le CT33 est construit autour du châssis modulaire de la série C de Mettler Toledo. Cela signifie que les clients peuvent choisir parmi de nombreuses configurations différentes, notamment des systèmes de surimpression par transfert thermique et des caméras intelligentes, en fonction de l’application pour laquelle le système est conçu. Par ailleurs, le châssis de la série C est facilement accessible pour le nettoyage. Les opérateurs n’ont besoin que d’une seule IHM pour interagir avec les logiciels de contrôle du poids et Track & Trace. Ceux-ci ont été intégrés les uns aux autres pour rendre le système plus facile à utiliser, avec des alarmes et des messages d’audit trail regroupés en un seul endroit, et la plupart des paramètres accessibles via le logiciel Track & Trace. L’intégration du matériel profite également aux clients en leur offrant deux technologies d’inspection de produits différentes au sein d’une seule machine compacte.
Une productivité améliorée
L’unité de manipulation de réglage transversal, qui améliore les changements de produits, est une toute nouvelle fonctionnalité du CT33. Cette unité récupère les cartons des machines de traitement en amont et peut les ajuster pour s’assurer qu’ils sont correctement positionnés sur la bande de convoyeur pour le marquage, la vérification et le pesage de précision. La capacité du CT33 à mettre automatiquement hors service les produits triés améliore la productivité et la facilité d’utilisation. Cela signifie que les cartons qui passent par l’étape de sérialisation du système mais qui sont ensuite rejetés par la trieuse pondérale n’ont pas besoin d’être scannés manuellement par l’opérateur pour enregistrer le numéro de série du produit rejeté. Grâce à l’amélioration du suivi des produits, ces informations sont recueillies automatiquement.
Bien que l’encombrement exact du CT33 dépende de la configuration, le système mesure jusqu’à environ 1,5 mètre de long. Il peut traiter des cartons d’une hauteur, d’une largeur et d’une longueur maximales de 200 mm (minimum 10 mm de hauteur, 45 mm de largeur et 25 mm de longueur), avec un poids maximal de 600 g. La cadence maximale est de 300 pièces par minute et la vitesse maximale du convoyeur de 60 mètres par minute.
«Nous savons que la sérialisation et le contrôle qualité constituent une priorité pour toutes les entreprises des secteurs pharmaceutique et cosmétique », explique Marco Pelka, Directeur des marchés de Mettler-Toledo PCE. «Pour les fabricants de petite et moyenne envergure, il est essentiel de pouvoir inclure des solutions de contrôle à la fois productives et rentables qui offrent ces avantages. C’est exactement la raison d’être du système CT33 de Mettler Toledo: la traçabilité, le contrôle qualité et la productivité rassemblés dans un format compact qui s’intègre facilement aux lignes de production».

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …