Transformation digitale : Marionnaud choisit l’OMS OneStock pour satisfaire la promesse client
Marionnaud, leader du soin sur le marché du sélectif en 2021, a confié à l’OMS OneStock, leader de la gestion des commandes omnicanales et de l’unification des stocks, l’accélération de son développement omnicanal online et offline. Après The Perfume Shop, OneStock compte ainsi une deuxième marque du groupe A.S Watson parmi ses clients. La transformation digitale est le mantra …

Marionnaud, leader du soin sur le marché du sélectif en 2021, a confié à l’OMS OneStock, leader de la gestion des commandes omnicanales et de l’unification des stocks, l’accélération de son développement omnicanal online et offline. Après The Perfume Shop, OneStock compte ainsi une deuxième marque du groupe A.S Watson parmi ses clients.
La transformation digitale est le mantra de Marionnaud depuis ces dernières années. Des projets comme l’unification des stocks, des scénarios comme le Ship from Store, le Click and Collect ou encore le Click and Collect Express ont été mis en place en interne pour soutenir l’ambition du développement omnicanal online et offline de ces prochaines années.
À travers l’intégration de l’OMS OneStock, l’objectif de Marionnaud est de diminuer les taux d’annulation, développer l’agilité et la logistique des commandes, et orienter ces dernières entre l’entrepôt et les magasins de manières pertinentes entre les 422 magasins concernées et les 14 hubstores (grands magasins ayant un espace de stockage).
“Grâce à OneStock, nous serons en mesure d’optimiser nos ventes digitales préparées en magasin (Click&Collect ou expédié depuis le magasin) dans le but de répondre au mieux à notre promesse client. Lorsqu’un client passe une commande, les règles d’orchestration seront toujours les mêmes : en priorité elle sera envoyée aux magasins les plus proches du lieu de livraison, et ensuite, les magasins pourront choisir de préparer la commande en fonction de leur capacité (les magasins qui ont le moins de commandes à préparer et la disponibilité la plus haute seront prioritaires). Implicitement, ces règles vont créer une émulation positive entre les magasins puisque seuls ceux qui le souhaitent peuvent capter la commande. Cela nous assurera une prise en charge optimale de chaque commande avec le meilleur taux de préparation et que les clients seront livrés plus rapidement.” explique Morad Akcha, Directeur Informatique et E-commerce.
Soutenir le service client et améliorer la promesse de Livraison
La mise en place de l’OMS a également pour objectif de soutenir le service client. Ce dernier, qui pouvait seulement s’occuper du remboursement, pourra alors agir directement sur la commande, unifier les informations des commandes et les partager entre les différents services. Le service client aura ainsi la possibilité de se réapproprier le suivi client.
De plus, afin d’améliorer la satisfaction client et l’expérience d’achat, Marionnaud a aussi décidé de mettre en place la Promesse de Livraison. Grâce à cette solution omnicanale engageante pour les clients, la chaîne de parfumerie donnera à ses clients des informations fiables et précises sur la disponibilité des produits, les méthodes de livraison possibles et les délais de livraison. Pour chaque commande passée, la Promesse de Livraison proposera le meilleur choix de livraison au meilleur tarif.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …