Aller directement au contenu

Technologie : Avec la nouvelle mise à jour de FreeStyle LibreLink, les patients reçoivent automatiquement leurs mesures de glucose sur leur téléphone

Abbott a annoncé une mise à jour importante de l’application FreeStyle LibreLink, qui permet aux utilisateurs du système FreeStyle Libre 2 de recevoir automatiquement leurs mesures du taux de glucose toutes les minutes sur leur téléphone (sans se scanner). Grâce à cette mise à jour, disponible dès maintenant en France sur Google Play Store, le patient pourra visualiser ses …

Technologie : Avec la nouvelle mise à jour de FreeStyle LibreLink, les patients reçoivent automatiquement leurs mesures de glucose sur leur téléphone
Le dispositif de mesure en continu du glucose FreeStyle Libre se compose d’un capteur placé à l’arrière du bras pour une période maximale de 14 jours, et de deux applications téléphone pour le patient et pour ses proches, qui affichent les mesures du taux de glucose. Leader dans la surveillance du diabète, le dispositif FreeStyle Libre révolutionne la prise en charge des patients avec sa technologie innovante incluant notamment l’application FreeStyle LibreLink – la première application de suivi du glucose référencée dans Mon Espace Santé.

Abbott a annoncé une mise à jour importante de l’application FreeStyle LibreLink, qui permet aux utilisateurs du système FreeStyle Libre 2 de recevoir automatiquement leurs mesures du taux de glucose toutes les minutes sur leur téléphone (sans se scanner). Grâce à cette mise à jour, disponible dès maintenant en France sur Google Play Store, le patient pourra visualiser ses données de glucose en un coup d’œil, directement sur son téléphone pour plus de discrétion et de praticité. Le scan deviendra ainsi optionnel.Cette mise à jour est également disponible sur l’Apple Store pour les patients équipés d’un iPhone.

Cette nouvelle mise à jour concerne également l’application LibreLinkUp – permettant aux proches de suivre les données de glucose du patient. Ainsi, les proches auront également accès aux données de glucose du patient affichées automatiquement en continu dans l’application LibreLinkUp.

Avoir des mesures de glucose toutes les minutes permettra aux patients de repérer plus tôt une variation de leur glycémie et de pouvoir agir plus rapidement pour éviter de potentielles hypo- glycémies. Des études ont montré qu’un bon contrôle de la glycémie peut aider à réduire les complications liées au diabète et à augmenter l’espérance de vie des personnes atteintes de diabète 6,7.

«L’allègement du fardeau que porte toute personne vivant avec un diabète est une quête essen- tielle pour tous les acteurs impliqués dans cette pathologie. La possibilité de disposer automatiquement sur le téléphone des données du FreeStyle libre 2 est une nouvelle étape très importante dans ce combat», a déclaré le Professeur Jean-Pierre Riveline du Centre Universitaire du Diabète et de ses Complications, Hôpital Lariboisière.

Suivre les patients à distance

L’écosystème digital FreeStyle Libre permet également au patient de partager, depuis l’application FreeStyle LibreLink, son profil glycémique complet avec son médecin grâce à la plateforme LibreView. Les médecins ont ainsi la possibilité de suivre leurs patients à distance et mesurer leur implication dans la gestion de leur maladie.

D’après Philippe Emery, Directeur général de la division Diabète en France, «Nous offrons aujourd’hui la possibilité aux personnes vivant avec un diabète de recevoir, directement sur leur téléphone, leurs données de glucose en continu, permettant ainsi de réduire la charge mentale liée à sa maladie. Chez Abbott, nous nous engageons à faire en sorte que notre technologie FreeStyle Libre puisse simplifier et améliorer la vie au quotidien des personnes atteintes de diabète».

En pratique, une simple mise à jour du système suffit. Le patient devra télécharger ou mettre à jour l’application FreeStyle LibreLink. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible au démarrage de son prochain capteur FreeStyle Libre 2 avec l’application FreeStyle LibreLink. Le Bluetooth du téléphone du patient devra être activé pour que ses mesures du taux de glucose s’affichent automatiquement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend