Solutions pharmaceutiques : Seqens adapte ses prix en vue de sécuriser sa supply chain et ses services aux clients
Les prix des matières premières ont augmenté de +30- 40% à +300-400% pour la plupart des produits de base et des spécialités chimiques. « Le prix de l’acier, qui impacte directement nos coûts d’exploitation, a plus que triplé en moins d’un an. La hausse des prix du transport maritime ne semble pas avoir de limite. Et, au-delà des prix, c’est …

Les prix des matières premières ont augmenté de +30- 40% à +300-400% pour la plupart des produits de base et des spécialités chimiques. « Le prix de l’acier, qui impacte directement nos coûts d’exploitation, a plus que triplé en moins d’un an. La hausse des prix du transport maritime ne semble pas avoir de limite. Et, au-delà des prix, c’est la disponibilité même de certaines matières, d’équipements, de pièces détachées, de conteneurs et même d’électricité qui demeure très incertaine pour les semaines et mois qui arrivent » explique Seqens.
En tant que leader mondial et intégré des solutions pharmaceutiques et des ingrédients et produits chimiques de spécialité, Seqens a investi massivement dans une chaîne d’approvisionnement sûre et durable qui commence par la sécurisation des matières premières et comprend des partenariats solides avec des fournisseurs clés ainsi que la construction de ses propres installations intégrées à proximité des installations de ses clients. «Grâce à ces investissements, Seqens a pu maintenir un niveau de services élevé au cours des 24 derniers mois et ce même au plus fort de la crise.
Plus que jamais, notre priorité est mise sur la sécurisation des approvisionnements, afin de minimiser le risque de rupture pour nos clients. Mais, face à cette situation exceptionnelle, la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement sécurisée engendre des surcoûts majeurs. Si les équipes de Seqens font tout pour limiter l’impact sur la disponibilité de nos produits, une telle augmentation brutale et inédite des prix et par conséquent de nos coûts de production entraînera inévitablement une nouvelle revue des prix de la plupart de nos produits dès maintenant et pour les semaines et mois qui viennent jusqu’à ce que la situation se stabilise et revienne à la normale», explique la direction de Seqens.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …