Aller directement au contenu

Solutions pharmaceutiques : Seqens adapte ses prix en vue de sécuriser sa supply chain et ses services aux clients

Les prix des matières premières ont augmenté de +30- 40% à +300-400% pour la plupart des produits de base et des spécialités chimiques. « Le prix de l’acier, qui impacte directement nos coûts d’exploitation, a plus que triplé en moins d’un an. La hausse des prix du transport maritime ne semble pas avoir de limite. Et, au-delà des prix, c’est …

Solutions pharmaceutiques : Seqens adapte ses prix en vue de sécuriser sa supply chain et ses services aux clients
« Si les équipes de Seqens font tout pour limiter l’impact sur la disponibilité de nos produits, une telle augmentation brutale et inédite des prix et par conséquent de nos coûts de production entraînera inévitablement une nouvelle revue des prix de la plupart de nos produits dès maintenant et pour les semaines et mois qui viennent jusqu’à ce que la situation se stabilise et revienne à la normale», explique la direction de Seqens.

Les prix des matières premières ont augmenté de +30- 40% à +300-400% pour la plupart des produits de base et des spécialités chimiques. « Le prix de l’acier, qui impacte directement nos coûts d’exploitation, a plus que triplé en moins d’un an. La hausse des prix du transport maritime ne semble pas avoir de limite. Et, au-delà des prix, c’est la disponibilité même de certaines matières, d’équipements, de pièces détachées, de conteneurs et même d’électricité qui demeure très incertaine pour les semaines et mois qui arrivent » explique Seqens.

En tant que leader mondial et intégré des solutions pharmaceutiques et des ingrédients et produits chimiques de spécialité, Seqens a investi massivement dans une chaîne d’approvisionnement sûre et durable qui commence par la sécurisation des matières premières et comprend des partenariats solides avec des fournisseurs clés ainsi que la construction de ses propres installations intégrées à proximité des installations de ses clients. «Grâce à ces investissements, Seqens a pu maintenir un niveau de services élevé au cours des 24 derniers mois et ce même au plus fort de la crise.

Plus que jamais, notre priorité est mise sur la sécurisation des approvisionnements, afin de minimiser le risque de rupture pour nos clients. Mais, face à cette situation exceptionnelle, la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement sécurisée engendre des surcoûts majeurs. Si les équipes de Seqens font tout pour limiter l’impact sur la disponibilité de nos produits, une telle augmentation brutale et inédite des prix et par conséquent de nos coûts de production entraînera inévitablement une nouvelle revue des prix de la plupart de nos produits dès maintenant et pour les semaines et mois qui viennent jusqu’à ce que la situation se stabilise et revienne à la normale», explique la direction de Seqens.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend