Quand les marques se penchent sur la transformation numérique : Des centaines de teintes de vernis à ongles intégrées à l’expérience de réalité augmentée
Sally Hansen vient de dévoiler une nouvelle application sur le marché de la technologie. AgileHand de Perfect Corp., l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour la beauté et la mode, permet aux consommateurs de découvrir facilement des centaines d’options de couleurs d’ongles Sally Hansen dans un environnement de réalité augmentée, disponible depuis n’importe quel appareil mobile. Dans cette …

Sally Hansen vient de dévoiler une nouvelle application sur le marché de la technologie. AgileHand de Perfect Corp., l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour la beauté et la mode, permet aux consommateurs de découvrir facilement des centaines d’options de couleurs d’ongles Sally Hansen dans un environnement de réalité augmentée, disponible depuis n’importe quel appareil mobile.
Dans cette expérience virtuelle de nouvelle génération, les consommateurs voient leur couleur d’ongle sélectionnée sur une image animée en direct de leur propre main. Ils peuvent facilement expérimenter les larges variétés d’ombres proposées avant d’acheter. Cela crée une toute nouvelle expérience d’achat, que ce soit en ligne ou en personne, qui rend le test de vernis à ongles accessible et hygiénique.
« Le vernis à ongles est une catégorie très impulsive – les consommateurs adorent expérimenter avec un grand nombre de nuances et de finitions. La technologie créée par Perfect Corp. est vraiment inégalée sur le marché, offrant une expérience de réalité augmentée où les consommateurs voient comment un vernis de couleur assortie avec précision fonctionne sur leur teint exact et la forme de leurs ongles et en changeant l’éclairage», a déclaré JeanDenis Mariani, directeur numérique chez Coty, qui abrite la marque Sally Hansen.
D’autres marchés sont prévus
« Les expériences numériques interactives précises d’essai d’ongles de Coty pour Sally Hansen sont un exemple parfait de grandes marques qui se penchent sur la transformation numérique et introduisent des achats percutants auprès des consommateurs grâce à la technologie de la beauté», a déclaré Alice Chang, fondatrice et PDG de Perfect Corp. Suite à un accord stratégique multicanal avec Perfect Corp. la fin de l’année dernière promet d’intégrer une suite d’expériences de réalité augmentée et d’intelligence artificielle de premier ordre dans les boîtes à outils de marketing numérique des marques de beauté Coty. L’outil d’essai virtuel de Sally Hansen est la première solution technologique appliquée depuis la formation du partenariat, avec une attente d’activations supplémentaires à venir, y compris l’essai virtuel, le diagnostic de la peau en ligne et la personnalisation basée sur les données, dans le vaste portefeuille de cosmétiques de Coty, marques de peau et de parfum. L’outil sera d’abord déployé aux États-Unis et d’autres marchés suivront…

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