Aller directement au contenu

Process pharmaceutique et cosmétique : SPIE renforce son offre de services à l’industrie en faisant l’acquisition de Valorel

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a annoncé l’acquisition de Valorel en France. Créé en 1971 et basé à Chasse-sur-Rhône, Valorel est un acteur de référence en matière de chaudronnerie inoxydable et de tuyauterie industrielle en région Rhône Alpes. La société intervient dans des secteurs à forte contrainte technique et/ou …

Process pharmaceutique et cosmétique : SPIE renforce son offre de services à l’industrie en faisant l’acquisition de Valorel
En faisant l’acquisition de Valorel, SPIE se renforce sur l’un de ses marchés stratégiques en proposant une offre clé en main process au plus près de ses clients.

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a annoncé l’acquisition de Valorel en France.

Créé en 1971 et basé à Chasse-sur-Rhône, Valorel est un acteur de référence en matière de chaudronnerie inoxydable et de tuyauterie industrielle en région Rhône Alpes. La société intervient dans des secteurs à forte contrainte technique et/ou réglementaire, dans les process liquides et pâteux, notamment pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques. La société a développé une offre pluridisciplinaire intégrant l’ensemble des étapes de réalisation des installations, depuis les études d’exécution jusqu’à la qualification des équipements. Ses expertises et sa maîtrise des procédés lui permettent de proposer des solutions d’ensemblier sur des projets d’équipements complets.

Une offre clé en main process

En faisant l’acquisition de Valorel, reconnue pour ses 50 années d’expertises en équipements et tuyauterie pour les process pharmaceutique et cosmétique, SPIE se renforce sur l’un de ses marchés stratégiques en proposant une offre clé en main process au plus près de ses clients. Valorel a généré un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros en 2020.

«Ensemble, Valorel et SPIE proposeront des solutions agiles tout au long du cycle industriel de la conception à la maintenance en intégrant une optimisation des énergies et des fluides, en particulier des utilités propres nécessaires au process pharma», a déclaré Olivier Domergue, directeur général de SPIE France. Frédéric Toussaint, directeur général de la division SPIE Industrie de SPIE industrie et Tertiaire, a ajouté : «Avec Valorel, nous faisons un pas de plus dans le développement de nos capacités en France et en tant que leader dans les services multi-techniques, nous renforcerons notre présence locale en région Rhône Alpes, tout en complétant notre présence dans les secteurs pharmaceutiques et cosmétiques».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend