Aller directement au contenu

Process : Issus d’une technologie d’extraction naturelle, Firmenich lance les ingrédients Firgood

Firmenich, entreprise privée de parfums et de saveurs, a lancé la collection Firgood, une toute nouvelle gamme d’extraits purs et 100% naturels obtenus par une technologie d’extraction exclusive «révolutionnaire et durable», explique l’entreprise. Ce procédé breveté, mis au point par Firmenich, permet de transformer une biomasse jamais utilisée auparavant dans l’industrie pour des ingrédients naturels. Faisant partie de la plateforme …

Process : Issus d’une technologie d’extraction naturelle, Firmenich lance les ingrédients Firgood
Firmenich, entreprise privée de parfums et de saveurs, a lancé la collection Firgood, une toute nouvelle gamme d’extraits purs et 100% naturels obtenus par une technologie d’extraction exclusive «révolutionnaire et durable», explique l’entreprise.

Firmenich, entreprise privée de parfums et de saveurs, a lancé la collection Firgood, une toute nouvelle gamme d’extraits purs et 100% naturels obtenus par une technologie d’extraction exclusive «révolutionnaire et durable», explique l’entreprise.

Ce procédé breveté, mis au point par Firmenich, permet de transformer une biomasse jamais utilisée auparavant dans l’industrie pour des ingrédients naturels. Faisant partie de la plateforme Naturals Together, les extraits de Firgood complètent l’extraordinaire palette de parfums naturels et d’ingrédients gustatifs de Firmenich avec de nouveaux ingrédients naturels uniques.

«Cette technologie avancée et hautement durable est une révolution pour les ingrédients naturels dans notre industrie. Il ouvre de nouveaux territoires créatifs, inexplorés jusqu’à présent », a déclaré Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. «Le développement de cette toute nouvelle installation industrielle dans notre Centre d’excellence Naturals à Grasse renforce notre leadership continu dans les produits naturels». La technologie Firgood utilise uniquement l’eau qui fait partie intégrante des cellules de biomasse. Une fois réchauffée par vibration électromagnétique, l’eau transporte les composants odorants, pour donner l’extrait pur final.

Une capacité de production allant à plusieurs tonnes d’extraits primaires

Plus respectueuse de l’environnement que toute autre méthode d’extraction, cette technologie est l’aboutissement des avancées en matière d’extraction durable. Les biomasses sèches et sans solvant ne nécessitent qu’une humidification de l’eau, tandis qu’une faible consommation d’énergie est un avantage supplémentaire du processus. De plus, les déchets produits sont propres et facilement valorisables, renforçant la valeur durable de cette extraction pure.

«Nous sommes passés avec succès du laboratoire et de l’usine pilote à deux lignes industrielles, offrant une capacité de production allant de centaines de kilogrammes à plusieurs tonnes d’extraits primaires », a ajouté Boet Brinkgreve, président, Ingrédients. « Aujourd’hui, un Firgood poire, un Firgood gingembre et un Firgood poivron vert font partie de la palette de Parfumerie créative de Firmenich, et dans les mois à venir, nous présenterons 10 ingrédients supplémentaires suivis d’un riche pipeline de futurs lancements pour les deux Parfumeries. Ces trois ajouts révolutionnaires à la palette créative de Firmenich sont parfaitement conçus pour créer une nouvelle signature naturelle répondant aux attentes de nos clients pour les normes les plus élevées de différenciation et de durabilité dans le domaine des ingrédients naturels ».

Firmenich construit son leadership dans le Naturals sur trois piliers : des standards d’approvisionnement durable, des collections d’ingrédients certifiés avec une forte implication à la source, ainsi que l’innovation. La technologie Firgood soutient les ambitions du Groupe pour une transition accélérée du carbone renouvelable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend