Aller directement au contenu

Pharmaceutique : L’Italien Zambon prévoit la construction d’un nouveau site de production en France

Les 14 annonces de la 5e édition du sommet «Choose France» représentent des investissements de 6,7 Mds€ et la création de 4 000 emplois pérennes, autour de projets structurants au niveau européen dans les nouvelles technologies. Plusieurs investissements ont pour objectif de participer à la réindustrialisation de la France. La taille du marché français étant également un atout majeur …

Pharmaceutique : L’Italien Zambon prévoit la construction d’un nouveau site de production en France
Zambon poursuit ses investissements avec le lancement d’un plan d’investissement 2024 – 2028 qui prévoit la construction à Avrillé (Maine-et-Loire) d’un nouveau site de production pilote, le renforcement de ses capacités de production, le doublement de ses laboratoires de R&D et du contrôle qualité. © Zambon

Les 14 annonces de la 5e édition du sommet «Choose France» représentent des investissements de 6,7 Mds€ et la création de 4 000 emplois pérennes, autour de projets structurants au niveau européen dans les nouvelles technologies. Plusieurs investissements ont pour objectif de participer à la réindustrialisation de la France. La taille du marché français étant également un atout majeur pour susciter la création d’emplois par des investisseurs étrangers.

Lauréat de l’AAP France Relance Relocalisation en octobre 2021, le groupe chimique et pharmaceutique italien Zambon a déjà investi en France depuis 2019 avec la création de près de 50 emplois. Zambon poursuit ses investissements avec le lancement d’un plan d’investissement 2024 – 2028 qui prévoit la construction à Avrillé (Maine-et-Loire) d’un nouveau site de production pilote, le renforcement de ses capacités de production, le doublement de ses laboratoires de R&D et du contrôle qualité avec la création concomitante d’emplois qualifiés. Il prévoit également d’agir sur l’impact environnemental (usine à énergie solaire ; nouveau traitement des eaux usées avec 80% d’eau de récupération ; unité de cogénération ou de trigénération).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend