Aller directement au contenu

Medtech : Vygon va développer une prothèse vasculaire pour connecter le cœur artificiel de Carmat sur les artères du patient

Vygon, groupe international spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions et dispositifs médicaux, annonce la signature d’un accord exclusif avec Carmat, société de medtech française qui conçoit, produit et commercialise le cœur artificiel Aeson, pour le développement et la fabrication d’une prothèse vasculaire (conduit d’éjection). Dans le cadre de cet accord, Vygon adaptera sa prothèse …

Medtech : Vygon va développer une prothèse vasculaire pour connecter le cœur artificiel de Carmat sur les artères du patient
Vygon va adapter sa prothèse vasculaire polythese afin de la rendre compatible avec le cœur artificiel de Carmat. Vygon prendra en charge le développement des deux conduits d’éjection prothétiques reliant le cœur Aeson aux artères pulmonaires et à l’aorte.

Vygon, groupe international spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions et dispositifs médicaux, annonce la signature d’un accord exclusif avec Carmat, société de medtech française qui conçoit, produit et commercialise le cœur artificiel Aeson, pour le développement et la fabrication d’une prothèse vasculaire (conduit d’éjection).

Dans le cadre de cet accord, Vygon adaptera sa prothèse vasculaire polythese afin de la rendre compatible avec le cœur artificiel de Carmat. Vygon prendra en charge le développement des deux conduits d’éjection prothétiques reliant le cœur Aeson aux artères pulmonaires et à l’aorte.

Aeson, le dispositif conçu et développé par Carmat, est le premier cœur artificiel bioprothétique au monde à être à la fois hautement hémocompatible, pulsatile et auto- régulé. Il pourrait sauver chaque année des milliers de patients en attente d’une greffe cardiaque. Le dispositif offre aux patients qualité de vie et mobilité grâce à un système d’alimentation externe ergonomique et portable, relié en permanence à la prothèse implantée.

« Cet accord avec Carmat permet à Vygon de mettre en valeur l’un des produits phare de son catalogue Cardiovasculaire & Chirurgie, et confirme notre savoir-faire d’industriel exigeant et réactif », déclare Guillaume Puppinck, directeur business plan et déploiement BtoB de Vygon. « Nous sommes impatients de mettre à profit nos compétences pour adapter notre prothèse aux besoins de Carmat et ainsi participer, à notre échelle, à l’élaboration d’une solution pour les patients en attente d’une greffe cardiaque».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend