Aller directement au contenu

Médicament : Tetra Pharm Technologies lance son premier produit à base de canabinoïdes en Allemagne

La société de biotechnologie danoise Tetra Pharm Technologies lance son premier produit, Xatepa, sur le marché allemand, un médicament antidouleur à base de cannabinoïdes. Tetra Pharm Technologies met au point et fabrique des médicaments ciblant le système endocannabinoïde pour le traitement des douleurs neuropathiques, de la sclérose et des troubles mentaux. «Le lancement de notre premier produit représente une étape importante …

Médicament :  Tetra Pharm Technologies lance son premier produit à base de canabinoïdes en Allemagne
Tetra Pharm Technologies prévoit d’accroître les ventes de Xatepa et de lancer le médicament sur plusieurs autres marchés européens et étrangers dans un avenir proche.

La société de biotechnologie danoise Tetra Pharm Technologies lance son premier produit, Xatepa, sur le marché allemand, un médicament antidouleur à base de cannabinoïdes. Tetra Pharm Technologies met au point et fabrique des médicaments ciblant le système endocannabinoïde pour le traitement des douleurs neuropathiques, de la sclérose et des troubles mentaux.

«Le lancement de notre premier produit représente une étape importante et significative pour Tetra Pharm Technologies. D’un point de vue commercial, il nous donne l’occasion de renforcer les efforts de recherche et de développement à long terme de la société, ce qui est notre objectif principal », a déclaré Martin Rose, PDG de Tetra Pharm Technologies.

Lancement du médicament en Europe

Tetra Pharm Technologies prévoit d’accroître les ventes de Xatepa et de lancer le médicament sur plusieurs autres marchés européens et étrangers dans un avenir proche. «L’adéquation du système d’administration du médicament est souvent négligée au détriment de la biodisponibilité des cannabinoïdes. Notre spray sublingual Xatepa est conçu comme une technologie permettant des conditions optimales d’absorption des cannabinoïdes et donc d’efficacité. Du point de vue de la science pharmaceutique, nous sommes très fiers de cette réussite et nous sommes impatients de lancer d’autres produits innovants ciblant le système endocannabinoïde », a commenté le Dr Morten Allesø, directeur scientifique de Tetra Pharm Technologies.

«L’Allemagne est le plus grand marché européen pour les médicaments à base de cannabinoïdes, et les ventes de Xatepa devraient être fructueuses. Le partenariat avec Phoenix  Pharma-Einkauf GmbH concernant la distribution aux pharmacies allemandes garantit l’accès au produit à tous les médecins et à leurs patients, et comme nous avons éliminé tous les intermédiaires, nous pouvons livrer le produit à un prix équitable», a ajouté Martin Caspersen, directeur commercial de Tetra Pharm Technologies.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend