L’édition 2023 du MakeUp in Los Angeles sera tournée vers les innovations soins de la peau et maquillage
Après le succès de l’an dernier, l’édition 2023 de MakeUp in Los Angeles qui placera l’innovation au coeur de son ADN, se tiendra les 16 et 17 février 2023 au LA Convention Center. Une émulation grandissante de toute la communauté skincare et make-up Alors que le marché mondial des cosmétiques connaît actuellement une forte croissance avec des prévisions à …

Après le succès de l’an dernier, l’édition 2023 de MakeUp in Los Angeles qui placera l’innovation au coeur de son ADN, se tiendra les 16 et 17 février 2023 au LA Convention Center.
Une émulation grandissante de toute la communauté skincare et make-up
Alors que le marché mondial des cosmétiques connaît actuellement une forte croissance avec des prévisions à la hausse pour les produits de soin et de maquillage, le marché américain de la beauté est en plein essor et devient l’un des marchés de consommation à la croissance la plus rapide. L’engouement pour le salon ne fait que confirmer cette tendance.
A 3 mois de l’événement, le salon affiche déjà complet pour les exposants ! Pour répondre à la demande de participation des exposants et pour accueillir de nombreux nouveaux fournisseurs, une liste d’attente a été ouverte pour la première fois! Parmi les exposants, on note cette année encore une évolution positive de l’offre skincare/soins de la peau avec plus de 66% de fournisseurs proposant des solutions de traitement et de soin de la peau en plus de 95% de fournisseurs de couleurs.
« Le maquillage ne sert plus seulement à faire belle, l’essence du maquillage est redéfinie par sa nouvelle fonction de soin, et de nombreux exposants se positionnent pour relever ce double défi » déclare Aurélie de Boisvilliers, Directrice MakeUp in Marketing et Communication. Marques de soin, marques de maquillage, marques indépendantes, marques historiques ou DNVB, le salon accueillera des visiteurs de haut niveau à la recherche d’innovations venant de tous les horizons. L’innovation et la créativité seront au cœur des échanges entre les fournisseurs internationaux et les États-Unis, notamment les marques de beauté de la côte Ouest. Qu’ils soient fournisseurs de formulation/contractuels, introduisant des solutions clés en main, des accessoires, des packagings ou des ingrédients… Plus de 130 exposants proposeront une large gamme de produits, de propositions et d’alternatives pour que les marques puissent relever tous les défis et répondre aux attentes des clients.
L’innovation partout et de toutes les manières possibles
Chez MakeUp in Los Angeles, chaque mètre carré est dédié à l’innovation, dans les domaines du soin et du maquillage. Nouveaux applicateurs, nouvelles gestuelles, nouvelles galéniques et ingrédients qui feront la différence dans les formules ou les couleurs… Les visiteurs trouveront des réponses aux différentes problématiques auxquelles ils sont confrontés, à chaque étape du cahier des charges : recherche de concepts ou de produits en marque blanche, questions sur la réglementation, sourcing d’ingrédients spécifiques, choix d’un clé en main formule ou à adapter selon leurs besoins, production de petits MOQ ou grandes séries, emballages standards ou en co-développement, sur mesure pour des gammes de produits. Les IT Awards comme l’excellence en matière d’innovation Alors que la scène principale est un véritable trésor d’innovation, le concours des IT Awards sera très attendu ! Depuis 13 ans, le concours récompense les produits de soin et de maquillage les plus innovants des exposants du monde entier. Formulation, solutions clés en main, packaging et accessoires, l’innovation est vécue comme un cluster d’opportunités chez MakeUp in Los Angeles. C’est ce que le jury s’attache à faire : sélectionner les nouveautés les plus innovantes, dont quatre innovations lauréates, qui seront mises en avant lors du salon, aux côtés d’une vingtaine de finalistes.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …