Aller directement au contenu

Le nouveau laboratoire de cosmétique botanique, Clarence Bordeaux, veut certifier chaque produit 100% Made in France

Se remettant lentement de la pandémie, le marché mondial des produits cosmétiques naturels et biologiques a atteint un chiffre d’affaires estimé à 12,5 milliards de dollars en 2021. Bien que largement dominé par les mastodontes du secteur, petits producteurs et laboratoires indépendants creusent leur sillon et tirent leur épingle du jeu, notamment grâce à l’authenticité de leur démarche. Ici, …

Le nouveau laboratoire de cosmétique botanique, Clarence Bordeaux, veut certifier chaque produit 100% Made in France
Clarence Bordeaux est un jeune laboratoire de cosmétique botanique où chaque produit est certifié 100 % Made in France et où toutes les matières premières végétales utilisées sont issues de l’agriculture française.

Se remettant lentement de la pandémie, le marché mondial des produits cosmétiques naturels et biologiques a atteint un chiffre d’affaires estimé à 12,5 milliards de dollars en 2021. Bien que largement dominé par les mastodontes du secteur, petits producteurs et laboratoires indépendants creusent leur sillon et tirent leur épingle du jeu, notamment grâce à l’authenticité de leur démarche. Ici, ni greenwashing, ni label bio pour promulguer des mixtures dont les ingrédients sont issus des 4 coins de la planète, mais bel et bien une production locale, responsable et éthique, proposant une autre vision de la cosmétique.

C’est le cas de Clarence Bordeaux, jeune laboratoire de cosmétique botanique où chaque produit est certifié 100 % Made in France et où toutes les matières premières végétales utilisées sont issues de l’agriculture française.

Si 2023 marque le début de la commercialisation des cosmétiques Clarence Bordeaux, il faut remonter à janvier 2022 pour la création du laboratoire. Volontairement positionnée haut de gamme, de par la forte valeur ajoutée de ses produits, la marque vise des individus exigeants envers eux-mêmes, responsables de leur consommation, sensibilisés à la cause environnementale et animés du souhait de soutenir l’économie et l’agriculture françaises.

Un bio-sourcing 100 % français

Les termes de « cosmétique botanique » reposent ici sur les 4 piliers constituant l’âme du laboratoire Clarence Bordeaux, et de sa production : Un bio-sourcing 100 % français, des cosmétiques non genrés, un objectif zéro-déchet assumé et un circuit ultra-court privilégié. Tout se passe en un seul lieu, le Domaine de Clarence, de la recherche & développement à la commercialisation en passant par la production, l’expédition, la logistique, l’administratif, sans oublier la collecte et le nettoyage des flacons en verre.

La marque se fixe aujourd’hui pour objectif premier d’assurer sa pérennité en tant qu’unité familiale, restant à taille humaine. Elle souhaite soigner son implantation locale en Gironde et Aquitaine, tout en continuant à développer de nouveaux produits de haute qualité, sains, frais et techniquement aboutis avec pour ambition l’extraction de principes actifs à partir de plantes médicinales produites sur place, afin de les incorporer dans les formules.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend