Le marché chinois du maquillage devrait atteindre plus de 11 milliards de dollars d’ici 2026
Le marché chinois du maquillage atteindra 74,6 milliards de yuans (11,7 milliards de dollars) d’ici 2026, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,4 % sur la période 2021-2026, même si les épidémies sporadiques d’Omicron continuent de perturber les opérations de vente au détail, selon GlobalData , une société de données et d’analyse de premier plan. Le rapport …

Le marché chinois du maquillage atteindra 74,6 milliards de yuans (11,7 milliards de dollars) d’ici 2026, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,4 % sur la période 2021-2026, même si les épidémies sporadiques d’Omicron continuent de perturber les opérations de vente au détail, selon GlobalData , une société de données et d’analyse de premier plan. Le rapport de GlobalData, « China Make-Up Market – Assessment and Forecasts to 2026 », révèle que la catégorie de maquillage pour les yeux devrait enregistrer le TCAC de valeur le plus rapide sur la période 2021-2026, suivie de la catégorie de maquillage pour les lèvres.
«Les blocages du COVID-19 à Shanghai et à Pékin ont sapé la demande de cosmétiques de couleur en Chine au premier semestre 2022. Les blocages stricts ont perturbé la distribution et la logistique des produits cosmétiques et ont provoqué une perte de revenu, étouffant ainsi les dépenses globales de consommation en produits de beauté», explique Bobby Verghese, Consumer Analyst chez GlobalData.
Des formulations naturelles et sûres
« Par la suite, le gouvernement chinois a assoupli sa politique stricte de zéro-COVID au deuxième semestre 2022 pour stimuler la croissance économique et apaiser le ressentiment du public. Cependant, avec l’augmentation des infections à Omicron, les consommateurs ont commencé à cocooner plus longtemps à la maison et à enfiler des masques de protection dans les espaces extérieurs, sapant ainsi la demande de cosmétiques de couleur. Cependant, les consommateurs ont utilisé des produits de maquillage pour les yeux tels que les eye-liners et les ombres à paupières, car leurs yeux restaient exposés au-dessus du masque.
Les dépenses de maquillage par habitant (PCE) en Chine sont passées de 1,2 $ en 2016 à 2,8 $ en 2021. Bien que cela dépasse la moyenne régionale de 2,4 $, il est inférieur à la moyenne mondiale de 3,9 $. Les e-commerçants étaient le premier canal de distribution sur le marché chinois du maquillage en 2021, suivis des grands magasins et des hypermarchés et supermarchés. L’Oréal, Carslan et The Estee Lauder Companies étaient les trois premières entreprises du marché chinois du maquillage en termes de valeur, et Maybelline et L`Oreal Paris étaient les principales marques en 2021.
«Alors que tous les contrôles pandémiques sont levés, la relance du travail et de l’éducation sur place, des rassemblements sociaux et des célébrations renforcera l’utilisation du maquillage. Avec l’accélération de la fréquentation des consommateurs et des achats impulsifs chez les détaillants de produits de beauté, le PCE chinois sur le maquillage devrait augmenter à 4,1 $ d’ici 2026. « Les lancements de nouveaux produits avec des formulations naturelles et sûres, des fonctionnalités améliorées et des emballages durables attireront les consommateurs. De plus, l’adoption d’applications de maquillage virtuelles et de portails de commerce électronique augmentera dans les années post-pandémiques. De plus, la tendance du nationalisme «China Chic» devrait permettre aux marques de beauté chinoises de prendre l’avantage sur les marques multinationales jusqu’en 2026», commente explique Bobby Verghese.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …