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Le marché chinois du maquillage devrait atteindre plus de 11 milliards de dollars d’ici 2026

Le marché chinois du maquillage atteindra 74,6 milliards de yuans (11,7 milliards de dollars) d’ici 2026, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,4 % sur la période 2021-2026, même si les épidémies sporadiques d’Omicron continuent de perturber les opérations de vente au détail, selon GlobalData , une société de données et d’analyse de premier plan. Le rapport …

Le marché chinois du maquillage devrait atteindre plus de 11 milliards de dollars d’ici 2026
“Les lancements de nouveaux produits avec des formulations naturelles et sûres, des fonctionnalités améliorées et des emballages durables attireront les consommateurs. De plus, l’adoption d’applications de maquillage virtuelles et de portails de commerce électronique augmentera dans les années post-pandémiques. De plus, la tendance du nationalisme «China Chic» devrait permettre aux marques de beauté chinoises de prendre l’avantage sur les marques multinationales jusqu’en 2026», commente explique Bobby Verghese, Consumer Analyst chez GlobalData.

Le marché chinois du maquillage atteindra 74,6 milliards de yuans (11,7 milliards de dollars) d’ici 2026, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,4 % sur la période 2021-2026, même si les épidémies sporadiques d’Omicron continuent de perturber les opérations de vente au détail, selon GlobalData , une société de données et d’analyse de premier plan. Le rapport de GlobalData, « China Make-Up Market – Assessment and Forecasts to 2026 », révèle que la catégorie de maquillage pour les yeux devrait enregistrer le TCAC de valeur le plus rapide sur la période 2021-2026, suivie de la catégorie de maquillage pour les lèvres.

«Les blocages du COVID-19 à Shanghai et à Pékin ont sapé la demande de cosmétiques de couleur en Chine au premier semestre 2022. Les blocages stricts ont perturbé la distribution et la logistique des produits cosmétiques et ont provoqué une perte de revenu, étouffant ainsi les dépenses globales de consommation en produits de beauté», explique Bobby Verghese, Consumer Analyst chez GlobalData.

Des formulations naturelles et sûres

“Par la suite, le gouvernement chinois a assoupli sa politique stricte de zéro-COVID au deuxième semestre 2022 pour stimuler la croissance économique et apaiser le ressentiment du public. Cependant, avec l’augmentation des infections à Omicron, les consommateurs ont commencé à cocooner plus longtemps à la maison et à enfiler des masques de protection dans les espaces extérieurs, sapant ainsi la demande de cosmétiques de couleur. Cependant, les consommateurs ont utilisé des produits de maquillage pour les yeux tels que les eye-liners et les ombres à paupières, car leurs yeux restaient exposés au-dessus du masque.

Les dépenses de maquillage par habitant (PCE) en Chine sont passées de 1,2 $ en 2016 à 2,8 $ en 2021. Bien que cela dépasse la moyenne régionale de 2,4 $, il est inférieur à la moyenne mondiale de 3,9 $. Les e-commerçants étaient le premier canal de distribution sur le marché chinois du maquillage en 2021, suivis des grands magasins et des hypermarchés et supermarchés. L’Oréal, Carslan et The Estee Lauder Companies étaient les trois premières entreprises du marché chinois du maquillage en termes de valeur, et Maybelline et L`Oreal Paris étaient les principales marques en 2021.

«Alors que tous les contrôles pandémiques sont levés, la relance du travail et de l’éducation sur place, des rassemblements sociaux et des célébrations renforcera l’utilisation du maquillage. Avec l’accélération de la fréquentation des consommateurs et des achats impulsifs chez les détaillants de produits de beauté, le PCE chinois sur le maquillage devrait augmenter à 4,1 $ d’ici 2026. “Les lancements de nouveaux produits avec des formulations naturelles et sûres, des fonctionnalités améliorées et des emballages durables attireront les consommateurs. De plus, l’adoption d’applications de maquillage virtuelles et de portails de commerce électronique augmentera dans les années post-pandémiques. De plus, la tendance du nationalisme «China Chic» devrait permettre aux marques de beauté chinoises de prendre l’avantage sur les marques multinationales jusqu’en 2026», commente explique Bobby Verghese.

ParLa rédaction
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