Aller directement au contenu

Le géant des cosmétiques Revlon demande la protection du chapitre 11 contre les faillites pour certaines de ses filiales

Revlon franchit une étape vers la réorganisation de la structure du capital alors que la société continue de mettre en œuvre son plan stratégique. Cela permettra à l’entreprise de continuer à fonctionner de manière transparente sur tous les marchés et de se concentrer sur la croissance future tout en naviguant à travers les impacts continus des défis de la chaîne …

Le géant des cosmétiques Revlon demande la protection du chapitre 11 contre les faillites pour certaines de ses filiales
“En s’attaquant à ces contraintes d’endettement héritées complexes, nous espérons être en mesure de simplifier notre structure de capital et de réduire considérablement notre dette, ce qui nous permettra de libérer le plein potentiel de nos marques mondialement reconnues. Nous nous engageons à faire en sorte que la réorganisation soit aussi transparente que possible pour nos principales parties prenantes, y compris nos employés, nos clients et nos fournisseurs, et nous apprécions leur soutien tout au long de ce processus», a déclaré Debra Perelman, présidente et chef de la direction de Revlon.

Revlon franchit une étape vers la réorganisation de la structure du capital alors que la société continue de mettre en œuvre son plan stratégique. Cela permettra à l’entreprise de continuer à fonctionner de manière transparente sur tous les marchés et de se concentrer sur la croissance future tout en naviguant à travers les impacts continus des défis de la chaîne d’approvisionnement mondiale et de la hausse de l’inflation. Revlon s’attend ainsi à recevoir 575 millions de dollars en financement de débiteur-exploitant, fournissant des liquidités pour soutenir les opérations quotidiennes. En effet, certaines de ses filiales ont déposé des requêtes volontaires de réorganisation en vertu du chapitre 11 auprès du tribunal américain des faillites du district sud de New York.

Le dépôt du chapitre 11 permettra à Revlon de réorganiser stratégiquement sa structure de capital héritée et d’améliorer ses perspectives à long terme, en particulier dans un contexte de contraintes de liquidité provoquées par les défis mondiaux persistants, notamment la perturbation de la chaîne d’approvisionnement et la hausse de l’inflation, ainsi que les obligations envers ses prêteurs.

Dès réception de l’approbation du tribunal, la Société s’attend à recevoir 575 millions de dollars en financement de débiteur-exploitant (“DIP”) de sa base de prêteurs existante, qui, en plus de sa facilité de fonds de roulement existante, fournira des liquidités pour soutenir les opérations quotidiennes.

« Le dépôt d’aujourd’hui permettra à Revlon d’offrir à nos consommateurs les produits emblématiques que nous proposons depuis des décennies, tout en offrant une voie plus claire pour notre croissance future », a déclaré Debra Perelman, présidente et chef de la direction de Revlon. “La demande des consommateurs pour nos produits reste forte – les gens aiment nos marques et nous continuons d’avoir une position saine sur le marché. Mais notre structure de capital difficile a limité notre capacité à gérer les problèmes macro-économiques afin de répondre à cette demande. En s’attaquant à ces contraintes d’endettement héritées complexes, nous espérons être en mesure de simplifier notre structure de capital et de réduire considérablement notre dette, ce qui nous permettra de libérer le plein potentiel de nos marques mondialement reconnues. Nous nous engageons à faire en sorte que la réorganisation soit aussi transparente que possible pour nos principales parties prenantes, y compris nos employés, nos clients et nos fournisseurs, et nous apprécions leur soutien tout au long de ce processus».

Aucune des filiales opérationnelles internationales de Revlon n’est incluse dans la procédure du chapitre 11 des États-Unis d’aujourd’hui, à l’exception du Canada et du Royaume-Uni. Revlon continuera à fonctionner de manière transparente L’équipe de direction de Revlon continuera à diriger l’entreprise après le dépôt. Dans le cadre du processus de réorganisation, la Société déposera les requêtes habituelles « premier jour » pour lui permettre de maintenir ses opérations dans le cours normal. Revlon a l’intention de payer les fournisseurs et partenaires selon les conditions habituelles pour les biens et services reçus à la date de dépôt ou après cette date et de payer ses employés de la manière habituelle et de continuer à bénéficier de leurs principaux avantages sans interruption. La Société s’attend à recevoir l’approbation du tribunal pour toutes ces demandes courantes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend