Aller directement au contenu

Lancement de la HealthTech Station, un incubateur de startups biotechnologies et biothérapie à Tours

HealthTech Network et le Groupe IDEC officialisent le lancement d’un incubateur de biotechnologies. Ce projet novateur qui va s’installer dans le centre-ville de Tours (37) sur le site de la caserne Beaumont-Chauveau vise à proposer dans un même espace un écosystème complet d’incubation et d’accélération des entreprises en biotechnologies et technologies médicales innovantes. Ce nouveau bâtiment qui s’étendra au …

Lancement de la HealthTech Station, un incubateur de startups biotechnologies et biothérapie à Tours
Ce projet sera entièrement alloué à la maturation, l’incubation et l’accélération d’entreprises innovantes dans le domaine des biotechnologies et des technologies médicales.

HealthTech Network et le Groupe IDEC officialisent le lancement d’un incubateur de biotechnologies. Ce projet novateur qui va s’installer dans le centre-ville de Tours (37) sur le site de la caserne Beaumont-Chauveau vise à proposer dans un même espace un écosystème complet d’incubation et d’accélération des entreprises en biotechnologies et technologies médicales innovantes. Ce nouveau bâtiment qui s’étendra au total sur 9 500 m² au total et 5 500 m² de surface de plancher utile à cinq étages avec des laboratoires équipés comprendra également une importante partie tertiaire intégrant des espaces partagés, des bureaux et un restaurant.

Un projet dédié à la biotechnologie avec des équipements et services à disposition des start-ups

Ce projet sera entièrement alloué à la maturation, l’incubation et l’accélération d’entreprises innovantes dans le domaine des biotechnologies et des technologies médicales. Ce bâtiment de cinq étages pourra à terme accueillir 600 personnes. Il intégrera 2 700 m² de laboratoires L2 modulables sur les cinq niveaux, 350 places de bureaux, 800 m² d’espaces partagés comprenant des salles de réunion et de formation, un restaurant au RDC avec une terrasse qui s’ouvre pour de l’évènementiel ainsi que deux sous-sols pour des parkings.

Pour permettre aux start-ups de se développer en maximisant leurs innovations, l’incubateur intégrera un data center avec un cœur de calcul dernière génération qui permet d’optimiser l’utilisation de l’IA et des Big Data. Des laboratoires complétement modulables aménagés ainsi que l’ensemble des équipements technologiques. Concernant les services, HealthTech Station intégrera 40 personnes pour accompagner les start-ups dans tous les secteurs de son développement avec Mabdesign, association sur la dimension stratégique de la filière de l’immunothérapie et des anticorps thérapeutiques et Brainsventure pour l’accélération, la structuration et le financement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend