Laboratoires pharmaceutiques : La startup digitalise l’offre de fidélité auprès de la patientèle des pharmacies
Payps révolutionne les programmes de fidélité des laboratoires avec sa nouvelle offre : le Club by Payps. Depuis 2 ans, Payps révolutionne l’univers du couponing avec sa Web App innovante et ecofriendly. Déterminée à aller encore plus loin pour disrupter le marché, la start-up sort aujourd’hui une nouvelle offre, inédite dans le secteur de la santé : Le Clubby Payps. …

Payps révolutionne les programmes de fidélité des laboratoires avec sa nouvelle offre : le Club by Payps. Depuis 2 ans, Payps révolutionne l’univers du couponing avec sa Web App innovante et ecofriendly. Déterminée à aller encore plus loin pour disrupter le marché, la start-up sort aujourd’hui une nouvelle offre, inédite dans le secteur de la santé : Le Clubby Payps. Un concept novateur qui permet aux laboratoires pharmaceutiques de digitaliser la carte de fidélité à tamponner, et d’en simplifier ainsi considérablement la gestion. À ce jour, une demi-douzaine de marques se sont montrées intéressées.
Les cartes de fidélité papier à tamponner, un souci pour les laboratoires et les officines
Avec Le Club by Payps, sa toute nouvelle offre, Payps répond à une question que se posent aujourd’hui la plupart des laboratoires : comment digitaliser et moderniser leur offre de fidélité auprès de la patientèle des pharmacies, à travers un outil opérationnel et simple d’utilisation ? Pour ces acteurs, les traditionnelles cartes à tamponner en format papier sont en effet une véritable usine à gaz : le système, long àmettre en place auprès d’une multiplicité de points de vente, s’avère aussi chronophage pour leurs commerciaux, contraintschaque mois de récupérer les cartes auprès des officines, afin de permettre leur saisie dans le système informatique de la marque.Du côté des pharmaciens, la gestion « papier » est toute aussi contraignante : à chaque passage en caisse, il faut t tamponner lacarte de fidélité puis, au bout de « X » produits achetés donnant droit à une réduction ou à un article offert, la ranger dans un tiroir en attendant le prochain passage du représentant du laboratoire.
Une Web app évolutive qui simplifie la gestion de la fidélité
S’appuyant sur sa Web App déployée en 2020 autour de la digitalisation du couponing, Payps a imaginé un nouvel outil pour simplifier l’ensemble du processus. Pour lancer son offre de fidélité numérique, le laboratoire crée lui-même, en quelques heures seulement, sa carte virtuelle dans le back office de Payps et définit ses paramètres de promotion. 10 minutes suffisent ensuite pour la proposer et la diffuser auprès de sa base au travers d’une Web App dédiée à la marque sous l’emblème Le Club (nom de la marque) by Payps. Pour le client, plus besoin de support papier : il lui suffit de se connecter à « Le Club (nom de la marque) by Payps »,accessible depuis son mobile, puis de sélectionner la carte de fidélité numérique concernée par son achat. Celle-ci est alorsscannée par le pharmacien et les données sont automatiquement traitées par la plate-forme Payps. Ces dernières sontvisualisables en temps réel par le laboratoire. Comme pour les bons de réductions Payps, l’officine est remboursée de la prime émise par le programme à J+1.
Révolutionner l’univers des réductions immédiates en caisse
« Nous avons voulu créer une solution multicanale et évolutive, qui soit aussi résolument tournée vers des économies decarbone. Pour les laboratoires, Le Club by Payps offre l’opportunité de créer un nouvel outil de fidélisation. Il s’agit d’unenouvelle disruption positive dans l’univers des systèmes de promotion”, explique OlivierCerf, CEO de Payps. Payps fait ainsi une nouvelle fois la preuve de sa capacité à innover, en pluggant une série de services additionnels autour de saplate-forme native. Après Team santé et VIpros, Le Club by Payps préfigure de futures innovations, en cours de développement. Celles-ci interviendront non seulement dans l’univers de la pharmacie mais aussi du retail.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …