La société pharmaceutique Piramal Critical Care réduit son empreinte environnementale
Piramal Critical Care (PCC), activité complexe de produits génériques hospitaliers de Piramal Pharma Limited (PPL), a intégré son cadre de durabilité à sa stratégie ainsi qu’à ses pratiques commerciales quotidiennes. Dans le cadre de cette stratégie, Piramal a élaboré un plan de décarbonation afin de réduire ses émissions de GES de scope 1, 2 et 3. La gestion de l’énergie est l’un de ses principaux …

Piramal Critical Care (PCC), activité complexe de produits génériques hospitaliers de Piramal Pharma Limited (PPL), a intégré son cadre de durabilité à sa stratégie ainsi qu’à ses pratiques commerciales quotidiennes. Dans le cadre de cette stratégie, Piramal a élaboré un plan de décarbonation afin de réduire ses émissions de GES de scope 1, 2 et 3.
La gestion de l’énergie est l’un de ses principaux domaines d’intérêt en raison de son influence directe sur les émissions et les coûts associés à ses activités. A cet effet, la société a mis en œuvre des mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique de ses activités par l’amélioration des processus, l’augmentation de la part des énergies renouvelables, la technologie, l’absorption et l’optimisation de la consommation d’énergie provenant de sources traditionnelles. Ces interventions devraient lui permettre de réduire les émissions et l’empreinte carbone au cours des prochaines années.
Par ailleurs, un système de fabrication fermé, associé à une ligne d’emballage automatisée dans son installation de Bethléem est conçu pour éliminer/réduire la manipulation ouverte. Ces mesures contribuent à réduire les émissions de GES et les effets négatifs sur l’écologie. Enfin, la société pharmaceutique explore de nouvelles technologies et cherche à développer des solutions de conservation de l’eau afin de réduire sa consommation d’eau douce. «Nous prévoyons d’effectuer un audit sur l’utilisation de l’eau pour tous les sites, ce qui nous permettra d’identifier les domaines où il y a lieu d’améliorer l’efficacité, de réduire l’utilisation et d’envisager des options de recyclage. Au cours de l’exercice 2021-2022, la consommation totale d’eau de nos sites de production a diminué de 8 %», explique Piramal Critical Care.
Enfin, concernant la gestion des déchets, tous les sites ont adopté la hiérarchie des déchets 5R (réduire, réutiliser, recycler, récupérer et repenser) afin de parvenir à une réduction nette des déchets. Cette approche repose sur le principe selon lequel une gestion responsable des déchets commence par une réduction de la consommation lorsque cela est possible, de façon à produire moins de déchets. Lorsque la réduction des déchets n’est pas appropriée ou réalisable, des méthodes d’élimination, y compris la transformation directe des déchets en énergie ou celles qui offrent des crédits de génération de méthane, sont envisagées.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …