Ingrédients : Golgemma, fournisseur d’extraits naturels certifiés a lancé son nouvel hydrolat de Rose
Golgemma est un fournisseur reconnu par les professionnels de la cosmétique, des compléments alimentaires, de l’aromathérapie, du bien-être, de l’alimentaire et de la pharmacie. Depuis 40 ans, Golgemma propose des ingrédients naturels contrôlés, tracés et certifiés dans le respect de l’Homme et de la nature. Le fournisseur propose un nouvel hydrolat de Rose sur Leucidal. La Rosa damascena Rosa …

Golgemma est un fournisseur reconnu par les professionnels de la cosmétique, des compléments alimentaires, de l’aromathérapie, du bien-être, de l’alimentaire et de la pharmacie. Depuis 40 ans, Golgemma propose des ingrédients naturels contrôlés, tracés et certifiés dans le respect de l’Homme et de la nature. Le fournisseur propose un nouvel hydrolat de Rose sur Leucidal. La Rosa damascena Rosa damascena est la rose la plus utilisée en parfumerie. Les principaux pays producteurs de roses sont la Turquie, la Bulgarie et le Maroc. Les buissons fleurissent une fois par an, de mai à juin. Les fleurs sont récoltées à la main et distillées ou extraites dans les 24 heures qui suivent la cueillette.
Les hydrolats en cosmétique
Les extraits de rose en cosmétique sont très appréciés et utilisés en cosmétique. On les retrouve dans des produits utilisés pour les peaux sensibles, peaux sèches, peaux matures et peaux abîmées. L’eau florale de rose est produite à partir de roses de Damas biologiques cultivées et récoltées dans notre domaine bulgare de Kazanlak. La production est réalisée sur place, dans les premières heures qui suivent la récolte afin de conserver une concentration maximale en molécules. L’hydrolat est ensuite filtré et conservé dans l’usine de Die en France. «Notre hydrolat de rose au Leucidal certifié Cosmos Le Leucidal est un ingrédient multifonctionnel antimicrobien d’origine naturelle. Nous avons choisi de l’intégrer à la préparation de nos hydrolats pour son rôle pertinent de préservation. En effet, son usage nous permet aujourd’hui de proposer une gamme d’hydrolats ayant la même date de durabilité minimale que les hydrolats conservés, à savoir 2 ans. Il est donc une alternative particulièrement pertinente aux conservateurs synthétiques utilisés en cosmétique, pour nos clients à la recherche d’eaux florales 100% d’origine naturelle», explique le fournisseur.
Obtenus par distillation à la vapeur d’eau, les hydrolats présentent un faible pH et une odeur délicatement parfumée qui font d’eux des ingrédients très prisés en Cosmétique. Ils peuvent à la fois être utilisés purs (spray, friction) et en mélange dans la phase aqueuse des préparations. L’ajout du leucidal permet une meilleure absorption des actifs par la peau.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …