Aller directement au contenu

Ingrédients : Clariant relève la barre des performances des modificateurs de rhéologie biodégradables

C’est le premier d’une toute nouvelle classe de modificateurs de rhéologie, Aristoflex Eco T offre aux formulateurs de soins de la peau la possibilité de créer des formulations de texture luxueuses et agréables sans compromis sur la biodégradabilité. À l’approche du salon in-cosmetics Global 2023 à Barcelone, Clariant dévoile ce nouveau modificateur de rhéologie basé sur une technologie brevetée. …

Ingrédients : Clariant relève la barre des performances des modificateurs de rhéologie biodégradables
Les formulateurs ont besoin d’alternatives hautes performances aux modificateurs de rhéologie synthétiques et Aristoflex Eco T entend les offrir.

C’est le premier d’une toute nouvelle classe de modificateurs de rhéologie, Aristoflex Eco T offre aux formulateurs de soins de la peau la possibilité de créer des formulations de texture luxueuses et agréables sans compromis sur la biodégradabilité. À l’approche du salon in-cosmetics Global 2023 à Barcelone, Clariant dévoile ce nouveau modificateur de rhéologie basé sur une technologie brevetée.

Les modificateurs de rhéologie sont un ingrédient clé dans les formulations de soins de la peau. Ils influencent la texture, la viscosité et la stabilité de la formulation, et ont un impact sur la sensation de la peau et l’expérience sensorielle globale. Traditionnellement, les polymères synthétiques offrent de bonnes performances mais ne sont ni naturels ni biodégradables. À l’inverse, les biopolymères naturels présentent souvent des inconvénients de performance qui peuvent représenter un défi pour les formulateurs visant à créer des produits avec des textures et une sensation de peau luxueuses.

Clariant vise à fournir à l’industrie de la beauté des ingrédients de plus en plus écologiques et naturels, tout en réduisant les compromis sur les performances. Aristoflex Eco T est le premier biopolymère modifié approchant les performances des synthétiques tout en étant facilement biodégradable et d’origine naturelle.

Les formulateurs ont besoin d’alternatives hautes performances aux modificateurs de rhéologie synthétiques et Aristoflex Eco T entend les offrir. « Avec le lancement de Plantasens Biogum Tara en 2021, Clariant a entamé le voyage vers des modificateurs de rhéologie durables et performants. Aristoflex Eco T est notre prochaine étape dans ce voyage et ouvre de nouvelles possibilités pour les formulateurs dans la création de produits de soins de la peau sophistiqués mais durables», a déclaré Michael Haspel, responsable des soins personnels et des soins à domicile chez Clariant.

Le nouveau modificateur de rhéologie est naturellement dérivé de la gomme Tara, obtenue à partir de la plante Tara Spinosa qui pousse dans les Andes péruviennes. Il est facilement biodégradable, ce qui signifie qu’il ne s’accumule pas dans l’environnement et a un indice de carbone renouvelable (RCI) de 71 %.Avec une capacité à stabiliser les huiles et les pigments, Aristoflex Eco T peut être utilisé dans une gamme d’applications, y compris les crèmes pour le visage, les lotions pour le corps et les sérums pour la peau. Il fonctionne également bien dans les produits solaires contenant des filtres UV organiques et minéraux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend