Ingrédient : BASF Personal Care lance une alternative végétale à la kératine animale
BASF Personal Care propose Kerasylium, un nouvel ingrédient de soin capillaire qui permet de réparer les cheveux abîmés et de les protéger des agressions quotidiennes. Kerasylium est un micro-complexe riche en peptides et contenant des nutriments. Les peptides présentent une composition en acides aminés similaire à celle de la kératine. La kératine est une protéine naturellement présente dans le …

BASF Personal Care propose Kerasylium, un nouvel ingrédient de soin capillaire qui permet de réparer les cheveux abîmés et de les protéger des agressions quotidiennes. Kerasylium est un micro-complexe riche en peptides et contenant des nutriments. Les peptides présentent une composition en acides aminés similaire à celle de la kératine. La kératine est une protéine naturellement présente dans le cheveu, qui assure sa résistance et son élasticité. Les ingrédients à base de kératine habituellement utilisés dans les traitements capillaires sont d’origine animale. Kerasylium est une alternative à base de plantes, a déclaré le fabricant.
Kerasylium serait le résultat du recyclage du tourteau de graines de chardon-Marie (Silybum marianum), un sous-produit de la production d’huile de chardon-Marie. Selon l’entreprise, le chardon-Marie utilisé est cultivé en France pour la production d’huile et bénéficie d’une filière d’approvisionnement traçable et durable.
Selon BASF, Kerasylium a une teneur élevée en peptides de 50 à 70 % de la matière active et aiderait à prévenir la casse, en particulier des cheveux affaiblis, grâce à la stabilisation et à la réparation de la kératine des cheveux. Cela rendrait les cheveux plus forts, plus brillants et plus doux. Le fabricant rapporte que des études approfondies ont montré que Kerasylium diminue la dénaturation de la kératine en protégeant les protéines structurelles du cheveu contre le stress oxydatif, tout en aidant à maintenir sa couleur plus longtemps.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …