Aller directement au contenu

Ingrédient : BASF Personal Care lance une alternative végétale à la kératine animale

BASF Personal Care propose Kerasylium, un nouvel ingrédient de soin capillaire qui permet de réparer les cheveux abîmés et de les protéger des agressions quotidiennes. Kerasylium est un micro-complexe riche en peptides et contenant des nutriments. Les peptides présentent une composition en acides aminés similaire à celle de la kératine. La kératine est une protéine naturellement présente dans le …

Ingrédient : BASF Personal Care lance une alternative végétale à la kératine animale
Les ingrédients à base de kératine habituellement utilisés dans les traitements capillaires sont d’origine animale. Kerasylium est une alternative à base de plantes, a déclaré le fabricant.

BASF Personal Care propose Kerasylium, un nouvel ingrédient de soin capillaire qui permet de réparer les cheveux abîmés et de les protéger des agressions quotidiennes. Kerasylium est un micro-complexe riche en peptides et contenant des nutriments. Les peptides présentent une composition en acides aminés similaire à celle de la kératine. La kératine est une protéine naturellement présente dans le cheveu, qui assure sa résistance et son élasticité. Les ingrédients à base de kératine habituellement utilisés dans les traitements capillaires sont d’origine animale. Kerasylium est une alternative à base de plantes, a déclaré le fabricant.

Kerasylium serait le résultat du recyclage du tourteau de graines de chardon-Marie (Silybum marianum), un sous-produit de la production d’huile de chardon-Marie. Selon l’entreprise, le chardon-Marie utilisé est cultivé en France pour la production d’huile et bénéficie d’une filière d’approvisionnement traçable et durable.

Selon BASF, Kerasylium a une teneur élevée en peptides de 50 à 70 % de la matière active et aiderait à prévenir la casse, en particulier des cheveux affaiblis, grâce à la stabilisation et à la réparation de la kératine des cheveux. Cela rendrait les cheveux plus forts, plus brillants et plus doux. Le fabricant rapporte que des études approfondies ont montré que Kerasylium diminue la dénaturation de la kératine en protégeant les protéines structurelles du cheveu contre le stress oxydatif, tout en aidant à maintenir sa couleur plus longtemps.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend