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Hygiène : La marque suisse Soeder continue de se développer en France et veut doubler sa capacité de production

La marque suisse de produits de toilette, d’hygiène et de soin de luxe, Soeder, s’attaque au marché français avec une série de partenariats haut de gamme. Fondée à Zurich en 2013, Soeder est reconnue pour sa philosophie axée sur la simplicité, la naturalité et la durabilité. L’expansion de Soeder en France repose sur des collaborations exclusives avec des établissements …

Hygiène : La marque suisse Soeder continue de se développer en France et veut doubler sa capacité de production
Soeder propose des savons liquides dans des flacons en verre réutilisables à l’infini, qui peuvent être rechargés dans les boutiques Soeder et chez certains détaillants. La marque réalise ainsi 50% de son chiffre d’affaires sur la recharge. Elle vient d’installer sa première station de recharge chez Merci à Paris.

La marque suisse de produits de toilette, d’hygiène et de soin de luxe, Soeder, s’attaque au marché français avec une série de partenariats haut de gamme. Fondée à Zurich en 2013, Soeder est reconnue pour sa philosophie axée sur la simplicité, la naturalité et la durabilité.

L’expansion de Soeder en France repose sur des collaborations exclusives avec des établissements renommés, dont le Wanderlust à Chamonix, l’hôtel Amour à Paris et Nice, 25 Hours à Paris, ainsi que les cafés Compagnon et Merci, également à Paris. L’engagement de Soeder envers la durabilité est un élément clé de son identité. La marque propose une gamme de produits de soin naturels, y compris des savons solides et liquides, des désinfectants pour les mains, des shampoings, des après-shampoings, des déodorants, des baumes à lèvres, des crèmes pour les mains et le visage, ainsi que des huiles pour le corps et le massage. Tous les produits sont fabriqués dans l’usine de la marque à Schwerzenbach, près de Zurich, et sont exclusivement parfumés à partir d’huiles essentielles naturelles.

Une première station de recharge chez Merci à Paris

Pour réduire l’impact environnemental, Soeder propose des savons liquides dans des flacons en verre réutilisables à l’infini, qui peuvent être rechargés dans les boutiques Soeder et chez certains détaillants. La marque réalise ainsi 50% de son chiffre d’affaires sur la recharge. C’est pourquoi elle accepte tous les contenants en verre afin de développer la cette pratique. Soeder vient d’installer sa première station de recharge chez Merci à Paris, après avoir déjà installé plus de 130 stations de recharge dans de nombreux magasins et partenaires à l’étranger.

Alors que Soeder se développe en France, en Allemagne, au Danemark, en Suède, aux États-Unis et à Dubaï, la marque prévoit d’inaugurer un nouveau site de production à Zurich en janvier 2024. Cette usine à énergie positive doublera la capacité de production de la marque à 6 millions de produits par an, tout en générant de la chaleur pour le réseau urbain, en accord avec les engagements de Soeder en matière de développement durable. La marque promeut également la pratique de la recharge, avec plus de 130 stations de recharge installées dans ses magasins et chez des partenaires, permettant aux clients de remplir leurs flacons en verre Soeder avec leurs produits préférés, favorisant ainsi une démarche écoresponsable et économique.

ParLa rédaction
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