Aller directement au contenu

Health Tech : WhiteLab Genomics et Withings, lauréats de la première édition French Tech 2030

WhiteLab Genomics, société du portefeuille Y-Combinator, vient d’intègrer la French Tech 2030. Ce nouveau programme vise à soutenir 100 start-up développant des innovations de rupture dans des secteurs stratégiques (santé, transition écologique, énergie, …) pour répondre aux enjeux du plan France 2030. Grâce à son entrée dans ce programme, WhiteLab Genomics bénéficiera d’un accompagnement approfondi des services de l’Etat …

Health Tech : WhiteLab Genomics et Withings, lauréats de la première édition French Tech 2030
Pour Eric Carreel, co-fondateur de Withings : “ Être parmi les premiers lauréats de French Tech 2030 est une très belle reconnaissance et couronne les efforts des équipes Withings qui œuvrent chaque jour pour permettre aux utilisateurs de suivre et monitorer leur santé. Notre secteur est en train d’être bouleversé et nous avons pour ambition de changer le rapport à la santé pour aller vers une médecine entièrement préventive». 

WhiteLab Genomics, société du portefeuille Y-Combinator, vient d’intègrer la French Tech 2030. Ce nouveau programme vise à soutenir 100 start-up développant des innovations de rupture dans des secteurs stratégiques (santé, transition écologique, énergie, …) pour répondre aux enjeux du plan France 2030.

Grâce à son entrée dans ce programme, WhiteLab Genomics bénéficiera d’un accompagnement approfondi des services de l’Etat et d’un soutien financier.

WhiteLab Genomics, basée à Paris et Cambridge a été fondée en 2019 par les Français David Del Bourgo et Julien Cottineau. L’entreprise vise à révolutionner le développement des thérapies génomiques, grâce à l’usage de la data, du machine learning, et au développement de ses propres algorithmes d’IA. WhiteLab Genomics accompagne ses clients (laboratoires pharmaceutiques et biotechs) dans les phases de développement in-silico. Sa technologie leur permet de développer rapidement des vecteurs cibles et des charges utiles, gagnant ainsi un temps précieux pour proposer aux patients de nouvelles thérapies.

Grâce à son entrée dans le programme French Tech 2030, WhiteLab Genomics bénéficiera d’un accompagnement approfondi des services de l’État (Bpifrance, Business France…) sous l’égide de la mission French Tech. Elle sera ainsi épaulée sur des sujets comme les enjeux réglementaires, la propriété industrielle, la cybersécurité, les barrières administratives ou encore le rayonnement à l’international.

Comme les autres entreprises de ce programme, WhiteLab Genomics bénéficiera également d’un accompagnement financier, avec un accès renforcé aux financements publics de France 2030, ainsi que des opportunités de rencontre avec des acheteurs publics et privés. Elle participera également à un ensemble d’événements porteurs de visibilité, en France et à l’international.

WhiteLab Genomics, qui a réalisé une levée de fonds de 10 M€ en septembre 2022, poursuit ainsi son rapide développement, grâce à son positionnement unique : le développement de thérapies génomiques grâce à l’IA. Pleinement aligné avec les ambitions du plan France 2030, ce positionnement, nourri par l’expertise des équipes de WhiteLab Genomics, permet à la startup de nourrir de fortes ambitions, en France comme à l’international.

Vers une médecine entièrement préventive

Withings est quant à elle, une entreprise leader de la santé connectée. Elle compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs répartis dans plus de 40 pays à travers le monde. Withings, qui révolutionne le secteur de la santé connectée depuis le lancement de sa première balance connectée en 2009, ne cesse d’innover pour proposer des produits validés cliniquement à des millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle fait désormais partie des 20% de start-up en santé sélectionnées pour ce projet. L’entreprise co-fondée par Eric Carreel dispose de solutions pouvant renforcer la souveraineté industrielle et technologique et est assez mature économiquement et technologiquement afin de mettre à profit l’offre d’accompagnement proposée.

Aujourd’hui proclamée de la première édition du programme France 2030, l’entreprise renforce sa position d’acteur majeur dans le domaine de la santé connectée et confirme son engagement en faveur de l’innovation technologique en France. L’entreprise phare de la santé connectée créée en 2008 est basée à Paris, Boston et Hong Kong. Portée par une équipe d’experts, elle compte aujourd’hui plus de 360 employés et rayonne à l’international.

L’entreprise française, qui compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs répartis dans plus de 40 pays à travers le monde et dont 75% de ses revenus sont d’ailleurs générés à l’international avait notamment levé 53 millions d’euros en 2020 pour se développer notamment en Outre-Atlantique : un défi relevé haut la main qui continue de se poursuivre au vu de l’accélération des ventes et la conquête de nouvelles cibles. Eric Carreel, co-fondateur de Withings : “ Être parmi les premiers lauréats de French Tech 2030 est une très belle reconnaissance et couronne les efforts des équipes Withings qui œuvrent chaque jour pour permettre aux utilisateurs de suivre et monitorer leur santé. Notre secteur est en train d’être bouleversé et nous avons pour ambition de changer le rapport à la santé pour aller vers une médecine entièrement préventive».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend