Aller directement au contenu

Groupe Berkem lance sa nouvelle gamme d’ingrédients actifs sur le marché de la Nutraceutique

«Avec le lancement de Biombalance, nous poursuivons la stratégie d’élargissement de notre offre que nous avions initiée avec l’acquisition d’i.Bioceuticals en début d’année, crédibilisant encore davantage notre positionnement sur ce marché en forte croissance » a déclaré Olivier Fahy, Président Directeur Général de Groupe Berkem, «Nous sommes convaincus que nous pouvons valoriser au mieux notre expertise historique en matière d’extraction …

Groupe Berkem lance sa nouvelle gamme d’ingrédients actifs sur le marché de la Nutraceutique
Groupe Berkem présentera sa nouvelle gamme Nutraceutique pour les compléments alimentaires les 25 et 26 octobre 2023 au salon SupplySideWest à Las Vegas

«Avec le lancement de Biombalance, nous poursuivons la stratégie d’élargissement de notre offre que nous avions initiée avec l’acquisition d’i.Bioceuticals en début d’année, crédibilisant encore davantage notre positionnement sur ce marché en forte croissance » a déclaré Olivier Fahy, Président Directeur Général de Groupe Berkem, «Nous sommes convaincus que nous pouvons valoriser au mieux notre expertise historique en matière d’extraction végétale au sein de ce segment d’activité particulièrement stimulé par l’innovation et attentif à la naturalité des produits».

«Cette nouvelle gamme d’ingrédients actifs premium représente l’aboutissement d’un travail de long terme pour les équipes R&D de Groupe Berkem et démontre une nouvelle fois la qualité des solutions que nous offrons aux acteurs de la Santé, Beauté & Nutrition. En effet, en plus de conforter la stratégie de développement à l’international du Groupe, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer au marché de la Nutraceutique des ingrédients au sourcing éthique, rigoureusement sélectionnés pour leurs molécules actives à l’impact favorable sur la santé digestive et aux vertus scientifiquement prouvées» a expliqué Eric Moussu, Directeur Commercial de Groupe Berkem.

Un marché de la Nutraceutique en pleine expansion

La gamme d’ingrédients premium Biombalance vient répondre à la demande de compléments alimentaires agissant sur l’équilibre du microbiote intestinal, un enjeu de santé affectant des millions de personnes à travers le monde.

Grâce à une connaissance et une expertise approfondie des plantes et de leurs molécules actives, Groupe Berkem a sélectionné des ingrédients agissant sur l’équilibre microbiotique, permettant de restaurer la barrière intestinale, de réduire le stress oxydatif et de restaurer la tolérance immunitaire. Produit phare de cette nouvelle gamme, SymgrapeTM est un ingrédient actif premium composé à partir de l’extraction de polyphénols de pépins de raisins, une des activités historiques de la Société, eux-mêmes rigoureusement sélectionnés, issus d’un approvisionnement durable et dotés d’importants bienfaits scientifiquement prouvés pour la santé intestinale.

Avec cette nouvelle gamme, Groupe Berkem se renforce sur un marché de la Nutraceutique en pleine expansion, et plus spécifiquement sur le segment des compléments alimentaires à destination de la santé intestinale, estimé à 38,8 milliards de dollars en 20212 et qui devrait connaître une croissance de près de 9% par an d’ici 2031. Ce lancement de produits s’inscrit également dans le prolongement de l’acquisition d’i.Bioceuticals en février 2023, qui avait permis au Groupe Berkem de s’implanter en Amérique du Nord, premier marché de la Nutraceutique à l’échelle mondiale4, où Groupe Berkem distribue déjà ses actifs naturels depuis plusieurs dizaines d’années.

Trois ingrédients premium supplémentaires disposant de vertus reconnues pour la santé du microbiote humain, composent la gamme Biombalance au côté de Symgrape: Symint, Mallowsym et Symthym.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend