Givaudan veut lancer en Chine un service de co-création de parfums inédit faisant appel à l’intelligence artificielle
En collaboration avec le centre d’innovation de Tmall (TMIC), Givaudan, l’un des leaders mondiaux de la création dans le domaine des parfums et de la beauté, a lancé son service unique de co-création associant l’humain et la machine faisant appel à l’intelligence artificielle (IA), permettant ainsi aux clients de concrétiser leur vision olfactive grâce à une rapidité d’échantillonnage inégalée …

En collaboration avec le centre d’innovation de Tmall (TMIC), Givaudan, l’un des leaders mondiaux de la création dans le domaine des parfums et de la beauté, a lancé son service unique de co-création associant l’humain et la machine faisant appel à l’intelligence artificielle (IA), permettant ainsi aux clients de concrétiser leur vision olfactive grâce à une rapidité d’échantillonnage inégalée sur le marché unique du e-commerce en Chine.
Depuis juin 2021, Givaudan travaille dans le cadre d’un partenariat avec Tmall, la plateforme e-commerce grand public (B2C) du groupe Alibaba, pour combiner ses solutions de création de parfums et ses capacités de production avec les capacités du laboratoire d’innovation T-Lab en matière de données sur les comportements des consommateurs. ‘Creatogether’ tire parti de la nouvelle version mise à jour de TLAB 2.0, utilisant des données de la carte de la culture olfactive du TMIC, et de Carto, l’outil d’aide à la création de parfumerie faisant appel à l’IA de Givaudan.
Yaling Li, Directrice de Parfums, Chine et Corée du Sud a expliqué : « Notre modèle unique de co- création permet aux marques de participer pleinement au processus de création de parfums. Grâce à un écran visuel tactile, les clients peuvent concrétiser rapidement leur vision olfactive. Le processus interactif se déroule en étroite collaboration avec nos parfumeurs, en tirant parti des dernières données fournies par le TMIC et des capacités de création infinies de Carto ».
Tian Qi, Directrice du centre d’innovation de Tmall, a quant à elle déclaré : «Notre objectif commun consiste à mettre sur le marché des solutions agiles en combinant la compréhension des consommateurs avec la connaissance et l’expertise du secteur, afin de fournir aux utilisateurs des parfums instantanés, précis et personnalisés».
«Creatogether» permet à Givaudan d’offrir à ses clients en Chine un service de co-création de parfums associant l’humain et la machine, en cinq étapes seulement : une phase d’idéation créative comportant une recherche et une analyse approfondies, une exploration visuelle olfactive, une co-création de parfums numérique utilisant une technologie d’échantillonnage instantanée basée sur l’IA, une proposition de parfum commercialisé et, enfin, la validation du nouveau produit, la stratégie de lancement et le plan marketing.

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