Aller directement au contenu

Etiquetage pharmaceutique : Avery Dennison lance un nouveau service de test d’étiquettes

Redéfinir le statu quo de l’industrie en rationalisant le processus de test des matériaux d’étiquetage pharmaceutique avec tel était l’objectif de Avery Dennison qui annonce le lancement d’AD Procerta, un nouveau service de laboratoire et d’installation d’essai qui va transformer la façon dont l’industrie pharmaceutique navigue dans le monde souvent complexe des tests de matériaux d’étiquetage. Pourquoi est-ce nécessaire …

Etiquetage pharmaceutique : Avery Dennison lance un nouveau service de test d’étiquettes
Selon Avery Dennison, AD Procerta, le nouveau service de laboratoire et d’installation d’essai va transformer la façon dont l’industrie pharmaceutique navigue dans le monde des tests de matériaux d’étiquetage.

Redéfinir le statu quo de l’industrie en rationalisant le processus de test des matériaux d’étiquetage pharmaceutique avec tel était l’objectif de Avery Dennison qui annonce le lancement d’AD Procerta, un nouveau service de laboratoire et d’installation d’essai qui va transformer la façon dont l’industrie pharmaceutique navigue dans le monde souvent complexe des tests de matériaux d’étiquetage. Pourquoi est-ce nécessaire ? De nombreuses variables sont impliquées lors de la création d’étiquettes pour des produits pharmaceutiques, tels que des médicaments, qui doivent être exécutés et appliqués parfaitement pour la sécurité des patients. Comprendre les nombreuses exigences légales et réglementaires et la façon dont les étiquettes fonctionneront dans des environnements spécifiques, afin de garantir que les étiquettes sont suffisamment robustes pour répondre aux exigences de l’utilisateur final. Il existe d’innombrables facteurs à prendre en compte et les ingénieurs en emballage pharmaceutique ainsi que les propriétaires de marques ont désormais accès à un service qui peut simplifier et rationaliser ce processus.

Un besoin marché

«Nous avons identifié un besoin du marché», déclare Benoît Jourde, senior manager nouvelles plateformes de croissance Europe, Avery Dennison. «C’est un besoin du marché qui n’est pas vraiment satisfait pour le moment. Bien qu’il existe d’excellents laboratoires tiers, soit il leur manque l’expertise spécifique sur les étiquettes autocollantes, soit ils ont des délais de livraison extrêmement longs. C’est là que la longue expérience d’Avery Dennison dans la science des matériaux, combinée à l’approche novatrice, indépendante et fiable d’AD Procerta, peut s’avérer précieuse. Il accélère le processus, fournit des informations factuelles et offre des installations pouvant accueillir des méthodes de test spécifiques.

Le Leiden Bio Science Park, aux Pays-Bas, abrite le laboratoire de pointe d’AD Procerta, qui donne accès à un large éventail de capacités de test. “Une variété de tests spécifiques à l’étiquette peuvent être effectués dans l’établissement avec les conseils d’une équipe d’experts pour déterminer si un matériau d’étiquette convient à une application donnée”, explique Jos van Noort, scientifique principal des innovations pharmaceutiques mondiales, Avery Dennison. «Nous simulons des conditions réelles dans nos laboratoires et limitons les options pour tester les matériaux», ajoute Benoît. Il offre aux clients un certain nombre de choix qui ont tous été soigneusement testés dans des scénarios réels, leur permettant de comparer et de contraster les options de manière équitable. Quelques grandes sociétés pharmaceutiques ont piloté le service au cours des deux dernières années, dans le but de le lancer cette année. Avery Dennison travaille maintenant avec plus de 5 grandes sociétés pharmaceutiques et quelques plus petites également.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend