Aller directement au contenu

Emballage: galenIQ™ 721 veut aider les formulateurs à développer des formes galéniques plus pratiques

Les sachets sont un format d’emballage pharmaceutique et nutraceutique populaire pour les consommateurs et les fabricants. Pour assurer un dosage et une administration précis, les poudres utilisées dans ces systèmes d’administration nécessitent une excellente fluidité. La charge-liante galenIQ™ 721 de Beneo répond à cette demande et aide les formulateurs à développer des formes galéniques plus pratiques. Dans les industries …

Emballage: galenIQ™ 721 veut aider les formulateurs à développer des formes galéniques plus pratiques
 «Alors que les consommateurs modernes en déplacement recherchent des produits qui répondent aux besoins de leur mode de vie trépidant, les sachets sont à la mode. Avec notre remplisseuse-liante galenIQ™ 721, nous pouvons aider les fabricants à exploiter ce marché et faciliter leur développement de sachets», commente le Dr Maj-Britt Cepok, Head of Business Development, Pharma de Beneo.

Les sachets sont un format d’emballage pharmaceutique et nutraceutique populaire pour les consommateurs et les fabricants. Pour assurer un dosage et une administration précis, les poudres utilisées dans ces systèmes d’administration nécessitent une excellente fluidité. La charge-liante galenIQ™ 721 de Beneo répond à cette demande et aide les formulateurs à développer des formes galéniques plus pratiques.

Dans les industries pharmaceutiques et nutraceutiques, les sachets ou stickpacks sont utilisés pour de nombreux types de formulations de poudre sèche à dose unique – des analgésiques, des traitements contre le rhume et la grippe aux vitamines, mélanges de minéraux et préparations probiotiques. Les consommateurs apprécient leur facilité d’utilisation et la possibilité de les prendre sans eau. En tant que tel, le goût et la sensation en bouche sont essentiels.

Pour les fabricants, les sachets représentent un moyen attrayant de formuler un produit sans les défis de la compression d’une poudre dans un comprimé. De plus, les sachets offrent une excellente précision de dosage et une grande surface pour le branding et/ou les informations éducatives. Ils améliorent également la rétention de la saveur grâce au matériau d’emballage en PE/aluminium qui agit comme une barrière supérieure contre l’humidité et l’oxygène.

Un excipient qui répond aux exigences

Lors du développement de mélanges secs à utiliser dans des sachets, il est crucial que le mélange de poudre s’écoule précisément et proprement dans le sachet pour un dosage précis et une bonne étanchéité. Par conséquent, les fabricants ont besoin d’un excipient qui répond aux exigences suivantes : une distribution granulométrique étroite, une très faible teneur en fines, une fluidité faible hygroscopicité etc… galenIQ™ 721, la forme agglomérée d’Isomalt Somal de Beneo annonce cocher toutes ces cases. Étant dérivé de sucre de betterave pur, il est doux pour les dents, a un profil de goût semblable à celui du sucre, offre une agréable sensation en bouche et améliore l’utilisation pour les applications de poudre orale. «Alors que les consommateurs modernes en déplacement recherchent des produits qui répondent aux besoins de leur mode de vie trépidant, les sachets sont à la mode. Avec notre remplisseuse-liante galenIQ™ 721, nous pouvons aider les fabricants à exploiter ce marché et faciliter leur développement de sachets», commente le Dr Maj-Britt Cepok, Head of Business Development, Pharma de Beneo.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend