Aller directement au contenu

Durabilité : SGD Pharma récompensée par la médaille de platine d’EcoVadis pour la première fois

SGD Pharma, un leader mondial dans le domaine de l’emballage primaire pharmaceutique en verre, a récemment franchi une étape significative dans son engagement envers la durabilité en recevant la prestigieuse médaille de platine d’EcoVadis pour ses pratiques exemplaires en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cette reconnaissance place SGD Pharma parmi le top 1 % des entreprises évaluées …

Durabilité : SGD Pharma récompensée par la médaille de platine d’EcoVadis pour la première fois
La médaille de platine d’EcoVadis témoigne de l’engagement continu de SGD Pharma envers la durabilité et la responsabilité sociétale des entreprises. Laurent Millet, directeur RSE et qualité du groupe chez SGD Pharma, souligne l’importance de cette reconnaissance et réaffirme l’engagement de l’entreprise à maintenir des standards éthiques exemplaires, à protéger l’environnement et à développer les compétences de ses collaborateurs pour offrir des services de haute qualité à ses clients dans le secteur pharmaceutique biopharmaceutique.

SGD Pharma, un leader mondial dans le domaine de l’emballage primaire pharmaceutique en verre, a récemment franchi une étape significative dans son engagement envers la durabilité en recevant la prestigieuse médaille de platine d’EcoVadis pour ses pratiques exemplaires en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cette reconnaissance place SGD Pharma parmi le top 1 % des entreprises évaluées à l’échelle mondiale par EcoVadis, une plateforme de notation renommée dans le domaine de la RSE.

Cette réussite atteste de l’engagement soutenu de SGD Pharma en faveur de normes éthiques et environnementales élevées, illustré par une série d’initiatives concrètes prises au cours de l’année 2020. Parmi celles-ci, la signature du Pacte mondial des Nations Unies, qui démontre l’alignement de l’entreprise sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. De plus, SGD Pharma s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 par tonne de marchandises produites de 5 % d’ici à 2025, tout en élaborant un questionnaire et un code de conduite RSE conformes aux principes du Pacte mondial des Nations Unies, adressés à l’ensemble de ses fournisseurs à travers le monde pour garantir le respect de normes élevées dans sa chaîne d’approvisionnement.

En outre, SGD Pharma a mis en place des actions concrètes telles que le recyclage des chutes de production de verre pour éviter le gaspillage, ainsi que sa participation à des initiatives mondiales visant à évaluer et à réduire son impact environnemental. L’entreprise accorde également une grande importance au développement des compétences de ses collaborateurs en proposant des formations en ligne sur la RSE et un soutien psychologique, particulièrement crucial dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend