Aller directement au contenu

Des robots pour automatiser le test d’anticorps neutralisants pour la recherche et le diagnostic

ABB Robotics a développé un système automatisé de test d’anticorps neutralisants avec la branche médicale de l’Université du Texas (UTMB) qui est le moyen le plus efficace de déterminer l’immunité d’un individu à diverses souches de COVID. Développé par ABB Robotics, Life Sciences and Healthcare Lab, le système augmente considérablement le nombre de tests d’anticorps neutralisants effectués, de 15 …

Des robots pour automatiser le test d’anticorps neutralisants pour la recherche et le diagnostic
ABB Robotics a développé un système automatisé de test d’anticorps neutralisants avec la branche médicale de l’Université du Texas (UTMB) qui est le moyen le plus efficace de déterminer l’immunité d’un individu à diverses souches de COVID.

ABB Robotics a développé un système automatisé de test d’anticorps neutralisants avec la branche médicale de l’Université du Texas (UTMB) qui est le moyen le plus efficace de déterminer l’immunité d’un individu à diverses souches de COVID. Développé par ABB Robotics, Life Sciences and Healthcare Lab, le système augmente considérablement le nombre de tests d’anticorps neutralisants effectués, de 15 à plus de 1 000 par jour. Avec un plus grand nombre de personnes évaluées pour l’immunité contre les différentes souches du virus COVID, l’automatisation des tests aidera les chercheurs de l’UTMB à mieux comprendre l’efficacité des vaccins COVID.

La mutation continue du virus COVID depuis sa première apparition fin 2019 a présenté un défi majeur pour les chercheurs médicaux et les gouvernements, car tous deux trouvent des moyens de contrôler et de limiter sa propagation. Bien que de nombreux vaccins aient été développés, la mutation rapide du virus rend plus difficile la recherche de la protection la plus efficace contre chaque variante.

“La capacité d’effectuer plus de tests quotidiens est la clé pour générer plus de données sur les profils d’immunité individuels qui aideront à contrôler la propagation du virus”, a déclaré le Dr Michael Laposata, professeur et président du département de pathologie de l’UTMB. «En transformant la vitesse à laquelle les tests peuvent être effectués et en éliminant le besoin d’exposer un grand nombre de membres du personnel de laboratoire au risque potentiel d’infection lors des tests manuels, le système automatisé que nous avons développé avec ABB fournit une solution précise, rapide et flexible. et un moyen sûr d’atteindre nos objectifs. L’objectif du test automatisé d’anticorps neutralisants est de détecter spécifiquement un anticorps neutralisant du SRAS-CoV-2 sans réaction croisée avec une autre infection, faisant de ce test un étalon-or pour les tests sérologiques COVID-19. Les données obtenues seront ensuite utilisées à la fois par la personne testée et par les chercheurs pour mieux comprendre l’immunité contre la vaccination ou l’infection. Les données éclaireront également les décisions des décideurs politiques locaux sur la manière de minimiser le risque d’infection supplémentaire, par exemple en évitant les points chauds de virus.

La robotique peut augmenter la vitesse et l’efficacité

“Ce projet est un exemple clair de la façon dont la robotique peut augmenter la vitesse et l’efficacité, tout en rendant le travail plus sûr pour les chercheurs impliqués”, a déclaré Daniel Navarro, directeur général des segments de consommation et de la robotique de service chez ABB. « En étroite collaboration avec l’UTMB, nous combinons notre expertise en biologie, processus de laboratoire, automatisation et logiciels pour développer et déployer une solution robotique automatisée qui fait progresser et éclaire considérablement notre réponse à la pandémie de COVID. Le test automatisé d’anticorps neutralisants a été développé à l’aide du logiciel de programmation hors ligne RobotStudio pour modéliser, itérer et tester différentes combinaisons d’équipements de laboratoire et de positions de robot afin de développer le concept de travail le plus efficace. À la suite de ce processus, un système fonctionnel a été produit du début à la mise en service en seulement 18 mois, réduisant considérablement le temps généralement requis pour un projet de ce type.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend