Aller directement au contenu

Cyclamed et le Groupe VYV poursuivent leur engagement pour le tri et le retour des Médicaments Non Utilisés en pharmacie

Engagés dans la protection des personnes et de l’environnement, le Groupe VYV et Cyclamed reconduisent cette année leur partenariat. Leur mission : sensibiliser autour de la collecte et de la valorisation des Médicaments périmés ou Non Utilisés (MNU). Le Groupe VYV, Entrepreneur du mieux-vivre, et l’association Cyclamed renouvellent leur partenariat afin de soutenir et d’encourager la collecte des médicaments …

Cyclamed et le Groupe VYV poursuivent leur engagement pour le tri et le retour des Médicaments Non Utilisés en pharmacie
«Eduquer au bon usage des médicaments, c’est non seulement agir pour la santé de nos citoyens en réduisant les accidents médicaux encore trop nombreux dans notre pays mais c’est aussi faire vivre une forme de citoyenneté de sensibilisation et de prévention à laquelle le groupe VYV est attaché et que nous faisons vivre pleinement à travers ce partenariat avec Cyclamed» explique Stéphane Junique, président du Groupe VYV.

Engagés dans la protection des personnes et de l’environnement, le Groupe VYV et Cyclamed reconduisent cette année leur partenariat. Leur mission : sensibiliser autour de la collecte et de la valorisation des Médicaments périmés ou Non Utilisés (MNU). Le Groupe VYV, Entrepreneur du mieux-vivre, et l’association Cyclamed renouvellent leur partenariat afin de soutenir et d’encourager la collecte des médicaments Non Utilisés (MNU) en pharmacie. En effet, Cyclamed, agréé par les pouvoirs publics, pilote le programme national de tri et de valorisation des MNU à usage humain.

L’enjeu principal de ce partenariat est de contribuer à la protection de la santé et de l’environnement par la bonne gestion des déchets liés aux produits de santé. Pour le Groupe VYV, ce partenariat fait aussi écho à son positionnement en tant qu’acteur de santé globale : la collecte des MNU permet d’éviter leur mauvaise utilisation dans certains cas. En effet, en plus de leur impact écologique, les actions de sensibilisation mises en place visent aussi au bon usage du médicament et au respect des traitements et des doses prescrites.

Chaque mois, Cyclamed organise des réunions en région avec les partenaires régionaux, ainsi que les autorités et la presse régionale, afin de mobiliser l’ensemble des professionnels de santé et nos concitoyens dans les territoires. Travaillant en étroite collaboration, le Groupe VYV et Cyclamed unissent leurs forces pour être à la hauteur d’un défi important, mêlant des enjeux d’écologie et de santé publique. «Eduquer au bon usage des médicaments, c’est non seulement agir pour la santé de nos citoyens en réduisant les accidents médicaux encore trop nombreux dans notre pays mais c’est aussi faire vivre une forme de citoyenneté de sensibilisation et de prévention à laquelle le groupe VYV est attaché et que nous faisons vivre pleinement à travers ce partenariat avec Cyclamed» explique Stéphane Junique, président du Groupe VYV.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend