Aller directement au contenu

Contenu PharmaCos Voice Cosmétique : Pour vos process de remplissage, optez pour la F40, la vanne haute technologie de chez Gemü

La vanne de remplissage F40 2/2 voies de chez Gemü a été conçue pour les processus de remplissage dans les domaines d’application aseptiques et hygiéniques. Elle est parfaite pour les industriels qui souhaitent ne plus avoir à choisir entre une solution de régulation très précise et un nettoyage simple, grâce à une nouvelle technologie de membrane développée par Gemü, appelée …

Cosmétique : Pour vos process de remplissage, optez pour la F40, la vanne haute technologie de chez Gemü
La vanne de remplissage F40 2/2 voies de chez Gemü a été conçue pour les processus de remplissage dans les domaines d’application aseptiques et hygiéniques.

La vanne de remplissage F40 2/2 voies de chez Gemü a été conçue pour les processus de remplissage dans les domaines d’application aseptiques et hygiéniques. Elle est parfaite pour les industriels qui souhaitent ne plus avoir à choisir entre une solution de régulation très précise et un nettoyage simple, grâce à une nouvelle technologie de membrane développée par Gemü, appelée Plug Diaphragm. La «technologie PD» réunit en effet les avantages des deux types de vannes. Grâce à sa forme conique, la vanne de remplissage pneumatique F40 est ainsi en mesure d’assurer un nombre de cycles élevé ainsi qu’un dosage extrêmement précis associé à une exactitude de positionnement pouvant atteindre jusqu’à 10 µm.

«Une membrane conique en PTFE modifié assure la séparation entre la partie en contact avec le fluide et l’actionneur. Le matériau PTFE se compose de chaînes carbonées linéaires d’une très grande longueur exclusivement entourées d’atomes de fluor. Ces dernières isolent les atomes de carbone dans l’espace et protègent ainsi la molécule des agressions chimiques, y compris à des températures élevées» explique le concepteur Gemü.

En inox et à commande pneumatique

Cette vanne de remplissage 2/2 voies en inox et à commande pneumatique a été conçue pour être installée dans une tuyauterie. Elle convient pour les fluides neutres ou agressifs, sous la forme liquide ou gazeuse respectant les propriétés physiques et chimiques des matériaux du corps et de la membrane. Cette vanne a été conçue selon les directives de conception hygiénique et est conforme FDA en standard. Son entretien et sa maintenance sont très simples, grâce à un système de verrouillage rapide et à un système innovant de pièces de rechange d’étanchéité en cartouche. Parmi ses nombreux avantages, on notera entre autres, l’étanchéité hermétique entre le fluide et l’actionneur grâce à la technologie d’étanchement PD, le nombre de cycles élevés (plus de 10 millions), pas d’effet d’ascension grâce à la technologie PD, la possibilité de conception sous forme de bloc spécifique au client etc…En fonction de la version, il est possible d’atteindre un débit entre 6600 l/h et 18 500 l/h.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend