Aller directement au contenu

Cosmétique : Givaudan dévoile un rétinol innovant 100 % d’origine naturelle issu de la biotechnologie

Givaudan annonce le lancement de RetiLife, une molécule pour la lutte contre le vieillissement cutané et une évolution révolutionnaire pour l’industrie cosmétique. Ce nouvel ingrédient actif est le premier rétinol contenant exclusivement des ingrédients d’origine naturelle, créant ainsi une solution durable au rétinol chimique de synthèse. RetiLife est le résultat des avancées biotechnologiques réalisées par nos experts. Grâce à …

Cosmétique : Givaudan dévoile un rétinol innovant 100 % d’origine naturelle issu de la biotechnologie
Ce nouvel ingrédient actif est le premier rétinol contenant exclusivement des ingrédients d’origine naturelle, créant ainsi une solution durable au rétinol chimique de synthèse.

Givaudan annonce le lancement de RetiLife, une molécule pour la lutte contre le vieillissement cutané et une évolution révolutionnaire pour l’industrie cosmétique. Ce nouvel ingrédient actif est le premier rétinol contenant exclusivement des ingrédients d’origine naturelle, créant ainsi une solution durable au rétinol chimique de synthèse.

RetiLife est le résultat des avancées biotechnologiques réalisées par nos experts. Grâce à l’utilisation de micro-organismes, le rétinol pur est produit dans un support naturel au cours d’un processus de fermentation de sucres végétaux, puis associé à des antioxydants naturels afin d’assurer sa protection, même à des concentrations très élevées. RetiLife est le premier produit de ce type à proposer une alternative durable au rétinol synthétique, avec une efficacité antirides équivalente.

Ouvrir la porte à de nouvelles applications cosmétiques

Avec une composition 100 % d’origine naturelle, notamment de l’huile de tournesol comme support, RetiLife évite les ingrédients synthétiques tels que le BHT/BHA ou le polysorbate. Sa molécule est identique à son équivalent chimique. Maurizio Volpi, Président de Givaudan Parfums et Beauté, a déclaré : « Au fil des années, Active Beauty a dépassé les frontières de la cosmétique en lançant des ingrédients actifs qui surpassent leurs concurrents. Avec le lancement de RetiLife, une innovation cosmétique unique issue de biotechnologie, nous nous concentrons sur la création des produits préférés des consommateurs tirant parti de nos capacités conformément à notre raison d’être. »

Romain Reynaud, Directeur de la R&D de Givaudan Active Beauty, a déclaré : « Le rétinol est largement utilisé dans des applications de soins de la peau pour ses propriétés antirides efficaces bien connues. Après des années de recherche et de développement, nous sommes ravis de proposer le rétinol le plus innovant du marché des cosmétiques et d’ouvrir ainsi la porte à de nouvelles applications cosmétiques. RetiLife change la donne dans le secteur de la beauté en répondant à la demande des consommateurs en produits de beauté plus sains».  RetiLife sera présenté lors d’in-cosmetics Global qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 28 au 30 mars 2023.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend