Aller directement au contenu

Cosel rajoute une version de 800W délivrant 300% de puissance de crête à sa gamme AEA pour les applications médicales et industrielles

Cosel vient d’annoncer l’introduction de la série AEA800F d’alimentations de 800 W à convection naturelle. Conçues pour les applications les plus exigeantes, les alimentations AEA800F peuvent délivrer une puissance crête de 300% pour une durée de 3000 millisecondes. Destinée aux applications nécessitant un haut niveau de sécurité, la série AEA800F est certifiée selon les spécifications de la norme EN62477-1 …

Cosel rajoute une version de 800W délivrant 300% de puissance de crête à sa gamme AEA pour les applications médicales et industrielles
Destinée aux applications nécessitant un haut niveau de sécurité, la série AEA800F est approuvée conformément aux normes ANSI/AAMI ES60601-1 et EN60601-1 3ème édition pour les applications médicales.

Cosel vient d’annoncer l’introduction de la série AEA800F d’alimentations de 800 W à convection naturelle. Conçues pour les applications les plus exigeantes, les alimentations AEA800F peuvent délivrer une puissance crête de 300% pour une durée de 3000 millisecondes.

Destinée aux applications nécessitant un haut niveau de sécurité, la série AEA800F est certifiée selon les spécifications de la norme EN62477-1 (OVC III) pour les applications industrielles, et est approuvée conformément aux normes ANSI/AAMI ES60601-1 et EN60601-1 3ème édition pour les applications médicales.

Les alimentations AEA800F sont adaptées aux applications Body Floating (BF) et conformes aux exigences de sécurité 2MOPP (IN/OUT) et 1MOPP (OUT/FG). L’implantation de l’alimentation AEA800F est optimisée pour assurer une convection à l’air libre, ce qui en fait une solution idéale pour des équipements fonctionnant dans des environnements à faible bruit. Avec les niveaux toujours plus élevés d’automatisation des applications industrielles et médicales, les alimentations doivent pouvoir délivrer un surcroît de puissance dans les périodes de pic de fonctionnement résultant de charges dynamiques, par exemple un démarrage de moteur.

Répond aux plus récentes exigences du marché pour les équipements

Pour satisfaire et maintenir ces conditions, l’alimentation doit être conçue pour disposer d’un haut niveau de contrôle dynamique et d’un étage de puissance capable de répondre à des charges crête répétitives. L’alimentation AEA800F peut délivrer 300% de sa puissance nominale pendant une durée maximale de 3000 millisecondes, avec son refroidissement par convection naturelle, ce qui représente une performance exceptionnelle et répond aux plus récentes exigences du marché pour les équipements industriels et médicaux.

Les applications industrielles exigent aujourd’hui des alimentations efficaces, capables de travailler dans différents environnements avec un haut niveau de sécurité. La série d’alimentations AEA800F est certifiée conforme à la norme EN62477-1 Over Voltage Category Three (OVC III). Ainsi, il est possible de connecter directement un équipement final alimenté par le produit à un panneau de distribution principal sans avoir à ajouter d’autre niveau d’isolation. Ces caractéristiques contribuent à simplifier la tâche des concepteurs de systèmes, réduire les coûts et garantir un niveau de rendement maximal.

Pour les applications médicales, l’isolation entre entrée et sortie de l’alimentation AEA800F est conforme à la spécification 2MOPP, entre entrée et masse à la spécification 1MOPP, et entre sortie et masse à la spécification 1MOPP, ce qui permet d’incorporer le produit dans des applications Body Floating (BF). Les modèles de la gamme sont certifiés conformes aux normes ANSI/AAMI ES60601-1 et EN60601-1 3e édition. Ces alimentations possèdent un niveau d’isolation de 4000 V AC entre l’entrée et la sortie, de 2000 V AC entre l’entrée et la masse (FG) et de 1500 V AC entre la sortie et la masse (FG). Conçues pour les applications internationales, les alimentations AEA800F offrent de la polyvalence avec une plage de tensions d’entrée comprises entre 85 et 264 V AC. Pour assurer une faible distorsion harmonique, le modèle AEA800F utilise un correcteur de facteur de puissance actif (PFC) et l’étage de découpage s’appuie sur une topologie de résonance LLC grâce à des semi-conducteurs de puissance de toute dernière génération, ce qui confère à l’alimentation une efficacité nominale atteignant 95%. Pour un surcroît de puissance, il est possible de connecter en parallèle jusqu’à 6 unités d’alimentation AEA800F.

Optimisées grâce à un refroidissement par convection, les alimentations AEA800F fonctionnent dans une plage de températures ambiantes comprise entre -20 et +70 degrés Celsius. Pour répondre aux exigences spécifiques de quelques applications, un certain nombre d’options sont également proposées. La série d’alimentations AEA est adaptée à un large éventail d’applications comme les robots et la robotique, les pompes de perfusion, les respirateurs, les actionneurs, les dispositifs de contrôle de processus, les équipements de radio, d’émission et de transmission, ainsi que les appareils de signalisation d’urgence. La série AEA800F bénéficie d’une garantie de cinq ans et est conforme aux directives européennes RoHS, REACH et Basse tension. La famille AEA inclus trois versions couvrant de 600W à 1000W, possédant toute, la capacité de délivrer un puissance de crête jusqu’à 300%.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend