Aller directement au contenu

Cosel ajoute une version de 700 W à haute densité de puissance à ses alimentations destinées aux applications médicales

Cosel annonce le lancement de sa nouvelle alimentation haute densité de puissance à châssis ouvert, 700W, 3×5 pouces, destinée aux applications médicales et industrielles exigeantes et optimisée pour un refroidissement efficace. Basée sur une plateforme robuste avec une conduction thermique optimisée, l’alimentation GHA700F fournit 700W dans un encombrement industriel de 3 « x5 ». Avec une densité de puissance de 31,1 …

Cosel ajoute une version de 700 W à haute densité de puissance à ses alimentations destinées aux applications médicales
Avec une densité de puissance de 31,1 W par pouce cube, la GHA700F de COSEL est l’une des alimentations à densité de puissance la plus élevée de sa catégorie pour l’alimentation des applications médicales et industrielles.

Cosel annonce le lancement de sa nouvelle alimentation haute densité de puissance à châssis ouvert, 700W, 3×5 pouces, destinée aux applications médicales et industrielles exigeantes et optimisée pour un refroidissement efficace. Basée sur une plateforme robuste avec une conduction thermique optimisée, l’alimentation GHA700F fournit 700W dans un encombrement industriel de 3 « x5 ». Avec une densité de puissance de 31,1 W par pouce cube, c’est l’une des alimentations à densité de puissance la plus élevée de sa catégorie pour alimenter les applications médicales et industrielles.

La GHA700F est conçue conformément à la norme de sécurité IEC 60601-1, la rendant idéale pour les applications médicales de type Body Floating, cependant son isolation élevée et son faible courant de fuite la rendent éminemment adaptée pour les applications industrielles exigeantes. Sa conformité à la norme EN61558-2-16 (OVC III) simplifie la conception d’équipements devant être conforme à la norme EN60335. Pour alimenter une large gamme de systèmes à tension de bus, la GHA700F est disponible en quatre tensions de sortie, 24, 30, 48 et 56 VDC et possède une tension d’entrée universelle de 85 à 264 VCA. Grâce à la topologie de commutation de puissance et aux composants les plus récents, le GHA700F affiche un excellent rendement pouvant atteindre 96 %.

Optimisation des équipements médicaux pour qu’ils fonctionnent avec un débit d’air limité 

Avec le nombre croissant d’applications médicales fonctionnant dans des environnements à faible niveau de bruit, les fabricants optimisent les équipements médicaux pour qu’ils fonctionnent avec un débit d’air limité. Pour répondre à de telles exigences, les alimentations doivent être conçues de manière à combiner le refroidissement par conduction et par convection, offrant ainsi aux concepteurs de systèmes la possibilité d’optimiser au mieux le placement de l’alimentation, sans en compromettre les performances.

Forte d’une longue expérience dans la conception de solutions d’alimentation optimisées avec un refroidissement par conduction-convection assistée, COSEL a combiné les dernières topologies de commutation de puissance, des algorithmes numériques d’optimisation de la puissance et de l’énergie, du carbure de silicium (SiC) et des composants avancés pour minimiser les pertes de puissance, ce qui a donné naissance à une alimentation à haut rendement et à faible dissipation de puissance, permettant d’atteindre une densité de puissance de premier ordre, jusqu’à 31,1 W par pouce cube.

La GHA700F accepte une tension d’entrée universelle de 85 à 264VAC, délivre jusqu’à 700W en quatre versions de sortie : 24V/29,2A, 30V/23,3A, 48V/14,6A, 56V/12,5A. Pour plus de flexibilité, la tension de sortie peut être ajustée à l’aide du potentiomètre intégré. L’alimentation comprend une limitation du courant d’appel, une protection contre les surintensités avec retour automatique en mode normal lorsque la condition de défaut est supprimée, et une protection contre les surtensions. La GHA700F peut être utilisée dans une large gamme de températures ambiantes allant de -20 à +70 degrés centigrades ou jusqu’à +80 degrés centigrades au niveau du châssis. Selon le style d’assemblage de l’équipement final et les conditions de refroidissement, un réduction de puissance peut s’appliquer.

La combinaison d’une isolation élevée, d’un faible courant de fuite et d’une qualité élevée fait de la série GHA une solution d’alimentation idéale pour les applications exigeantes, non seulement dans le domaine médical, mais aussi pour les tests et mesures, et les applications industrielles, y compris les appareils électriques domestiques et similaires. La GHA700F est garanti cinq ans et est conforme aux directives européennes RoHS et basse tension.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend