Cosel ajoute une version de 700 W à haute densité de puissance à ses alimentations destinées aux applications médicales
Cosel annonce le lancement de sa nouvelle alimentation haute densité de puissance à châssis ouvert, 700W, 3×5 pouces, destinée aux applications médicales et industrielles exigeantes et optimisée pour un refroidissement efficace. Basée sur une plateforme robuste avec une conduction thermique optimisée, l’alimentation GHA700F fournit 700W dans un encombrement industriel de 3 « x5 ». Avec une densité de puissance de 31,1 …

Cosel annonce le lancement de sa nouvelle alimentation haute densité de puissance à châssis ouvert, 700W, 3×5 pouces, destinée aux applications médicales et industrielles exigeantes et optimisée pour un refroidissement efficace. Basée sur une plateforme robuste avec une conduction thermique optimisée, l’alimentation GHA700F fournit 700W dans un encombrement industriel de 3 « x5 ». Avec une densité de puissance de 31,1 W par pouce cube, c’est l’une des alimentations à densité de puissance la plus élevée de sa catégorie pour alimenter les applications médicales et industrielles.
La GHA700F est conçue conformément à la norme de sécurité IEC 60601-1, la rendant idéale pour les applications médicales de type Body Floating, cependant son isolation élevée et son faible courant de fuite la rendent éminemment adaptée pour les applications industrielles exigeantes. Sa conformité à la norme EN61558-2-16 (OVC III) simplifie la conception d’équipements devant être conforme à la norme EN60335. Pour alimenter une large gamme de systèmes à tension de bus, la GHA700F est disponible en quatre tensions de sortie, 24, 30, 48 et 56 VDC et possède une tension d’entrée universelle de 85 à 264 VCA. Grâce à la topologie de commutation de puissance et aux composants les plus récents, le GHA700F affiche un excellent rendement pouvant atteindre 96 %.
Optimisation des équipements médicaux pour qu’ils fonctionnent avec un débit d’air limité
Avec le nombre croissant d’applications médicales fonctionnant dans des environnements à faible niveau de bruit, les fabricants optimisent les équipements médicaux pour qu’ils fonctionnent avec un débit d’air limité. Pour répondre à de telles exigences, les alimentations doivent être conçues de manière à combiner le refroidissement par conduction et par convection, offrant ainsi aux concepteurs de systèmes la possibilité d’optimiser au mieux le placement de l’alimentation, sans en compromettre les performances.
Forte d’une longue expérience dans la conception de solutions d’alimentation optimisées avec un refroidissement par conduction-convection assistée, COSEL a combiné les dernières topologies de commutation de puissance, des algorithmes numériques d’optimisation de la puissance et de l’énergie, du carbure de silicium (SiC) et des composants avancés pour minimiser les pertes de puissance, ce qui a donné naissance à une alimentation à haut rendement et à faible dissipation de puissance, permettant d’atteindre une densité de puissance de premier ordre, jusqu’à 31,1 W par pouce cube.
La GHA700F accepte une tension d’entrée universelle de 85 à 264VAC, délivre jusqu’à 700W en quatre versions de sortie : 24V/29,2A, 30V/23,3A, 48V/14,6A, 56V/12,5A. Pour plus de flexibilité, la tension de sortie peut être ajustée à l’aide du potentiomètre intégré. L’alimentation comprend une limitation du courant d’appel, une protection contre les surintensités avec retour automatique en mode normal lorsque la condition de défaut est supprimée, et une protection contre les surtensions. La GHA700F peut être utilisée dans une large gamme de températures ambiantes allant de -20 à +70 degrés centigrades ou jusqu’à +80 degrés centigrades au niveau du châssis. Selon le style d’assemblage de l’équipement final et les conditions de refroidissement, un réduction de puissance peut s’appliquer.
La combinaison d’une isolation élevée, d’un faible courant de fuite et d’une qualité élevée fait de la série GHA une solution d’alimentation idéale pour les applications exigeantes, non seulement dans le domaine médical, mais aussi pour les tests et mesures, et les applications industrielles, y compris les appareils électriques domestiques et similaires. La GHA700F est garanti cinq ans et est conforme aux directives européennes RoHS et basse tension.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …