Compacité, haute vitesse et précision : Un nouveau système d’inspection par rayons X conçu pour les produits pharmaceutiques individuels de petite taille
«Le système X34C constitue une solution d’inspection par rayons X unique sur le marché : il autorise une inspection rentable des produits pharmaceutiques individuels, immédiatement après leur conditionnement dans des emballages tubulaires ou le scellage des paquets », annonce Mettler-Toledo qui vient de lancer son nouveau système d’inspection par rayons X, le système X34C, spécialement conçu pour la détection de contaminants dans les plaquettes thermoformées …

«Le système X34C constitue une solution d’inspection par rayons X unique sur le marché : il autorise une inspection rentable des produits pharmaceutiques individuels, immédiatement après leur conditionnement dans des emballages tubulaires ou le scellage des paquets », annonce Mettler-Toledo qui vient de lancer son nouveau système d’inspection par rayons X, le système X34C, spécialement conçu pour la détection de contaminants dans les plaquettes thermoformées et les sachets pharmaceutiques à haute vitesse. Le système d’inspection par rayons X, X34C, repose sur trois principes de conception clés : compacité, haute vitesse et précision.
Fonctionne sur des lignes à des vitesses pouvant atteindre 120 mètres par minute
Premier atout, sa compacité pour la longueur du système qui est de 700 mm seulement, y compris le dispositif de rejet intégré. Cela signifie que le système X34C peut être installé au sein des lignes de production dans lesquelles un encombrement réduit constitue un facteur déterminant. Haute vitesse car le système X34C peut fonctionner sur des lignes à des vitesses pouvant atteindre 120 mètres par minute, ce qui permet pour la première fois de garantir une inspection des produits fiable sur de nombreuses machines de conditionnement de produits individuels dans des emballages tubulaires et scelleuses haute vitesse utilisées dans l’industrie pharmaceutique. Ces aspects permettent de réduire le coût total de possession. Enfin, précision car l’association d’un détecteur à diode de 0,4 mm et d’un générateur puissant de 100 W permet d’optimiser la détection des contaminants de petite taille et de réduire le taux de faux rejets. Les niveaux de puissance et de contraste de ces composants étant automatiquement optimisés pour chaque application, le système n’a pas toujours besoin de fonctionner à pleine puissance, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.
En résumé, le système Safeline X34C est un système d’inspection par rayons X vertical rapide et efficace, optimisé pour la détection des contaminants dans des produits individuels pour un ensemble d’applications défini : plaquettes thermoformées et sachets de produits pharmaceutiques. Les fabricants de ces produits peuvent bénéficier de sa vitesse exceptionnelle, de sa sensibilité de détection accrue et de son encombrement réduit, qu’il s’agisse d’entreprises multinationales disposant de plusieurs usines ou d’une PME avec une seule ligne de production. À ces différents atouts s’ajoutent la simplicité d’utilisation, la robustesse et la fiabilité éprouvées qui font la réputation des systèmes à rayons X Safeline de Mettler Toledo.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …