Clariant annonce de nouveaux investissements pour renforcer son plan d’éthoxylation chinois
Clariant s’apprête à agrandir son usine Care Chemicals à Daya Bay, Huizhou, Chine, afin de renforcer son soutien aux clients pharmaceutiques, de soins personnels, de soins à domicile et d’applications industrielles. L’investissement de CHF 80 millions verra des augmentations de capacité pour les produits existants ainsi que l’introduction de nouveaux produits d’ici la fin de 2024. En obtenant avec …

Clariant s’apprête à agrandir son usine Care Chemicals à Daya Bay, Huizhou, Chine, afin de renforcer son soutien aux clients pharmaceutiques, de soins personnels, de soins à domicile et d’applications industrielles. L’investissement de CHF 80 millions verra des augmentations de capacité pour les produits existants ainsi que l’introduction de nouveaux produits d’ici la fin de 2024. En obtenant avec succès le certificat GMP du médicament, le site de fabrication de Clariant Daya Bay est devenu le premier fabricant d’API en Chine à avoir certifié polyéthylène glycol Polyglycol 3350. Le site deviendra également une nouvelle plaque tournante mondiale pour le soutien aux activités de soins de santé de Clariant, accélérant la fourniture d’ingrédients de haute qualité pour des médicaments qui changent la vie.
«La production et l’enregistrement réussis des PEG de qualité pharmaceutique sont d’excellents exemples de la résilience et de l’engagement de Clariant pour croître dans notre segment d’activité stratégique dédié et soutenir nos clients», a déclaré Zhigang Miao, responsable des applications industrielles, Clariant Care Chemical.
Etendre la capacité de production existante pour ses dérivés d’oxyde d’éthylène (EOD)
Clariant souhaite également étendre la capacité de production existante pour ses dérivés d’oxyde d’éthylène (EOD) et un portefeuille chimique plus large à Daya Bay. En conséquence, il intensifiera sa production d’ingrédients plus durables qui peuvent aider les clients à atteindre leurs objectifs environnementaux et à créer des solutions différenciées et plus durables pour répondre aux demandes du secteur. Par exemple, le tensioactif doux à base de plantes Hostapon, labellisé EcoTain, aide les marques de soins personnels et les formulateurs à développer une beauté plus douce et plus propre dans des applications telles que les pains de beauté solides, les nettoyants pour le corps et les shampooings de type crème.
Une nouvelle usine devrait ouvrir mi-2023
« Les nombreux segments de marché que nous servons depuis Daya Bay évoluent pour refléter l’évolution des objectifs de durabilité et des besoins de performance du produit final, et nous souhaitons rapprocher notre propre innovation et notre expertise de ces clients pour les aider à faire avancer leurs développements », commente Christian Vang, Responsable de Clariant Care Chemicals. « Daya Bay abritait la première usine d’éthoxylation de Clariant en Asie et, grâce à ces investissements, nous allons faire évoluer cet emplacement vers un site intégré Usine polyvalente / Dérivés d’oxyde d’éthylène, à proximité des principaux sites de fabrication. Cela souligne notre engagement à apporter une plus grande chimie dans la région pour soutenir le succès de nos clients. »
L’investissement de Care Chemicals Business pour améliorer l’usine d’éthoxylation chinoise fait suite à plusieurs investissements récents de Clariant à Daya Bay. En octobre 2022, Clariant a annoncé l’ajout d’une deuxième ligne de production à sa future usine d’additifs pour retardateurs de flamme sans halogène, actuellement en construction sur le site. La première ligne de la nouvelle usine devrait ouvrir mi-2023 et la deuxième ligne sera mise en service en 2024.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …