Aller directement au contenu

Ceva Santé Animale accélère sur la voie des innovations majeures dans les soins aux animaux de compagnie

Ceva Santé Animale (Ceva), première entreprise française de santé animale et 5e acteur mondial, présente dans 110 pays, annonce l’acquisition de Scout Bio, entreprise pionnière des biotechnologies de pointe dans les soins aux animaux de compagnie. Cette décision est un tournant stratégique majeur lui permettant d’accéder et d’intégrer des innovations clefs comme l’emploi d’anticorps monoclonaux et le développement de …

Ceva Santé Animale accélère sur la voie des innovations majeures dans les soins aux animaux de compagnie
Ceva va intégrer des innovations clefs comme l’emploi d’anticorps monoclonaux et le développement de la thérapie génique pour apporter une solution aux maladies chroniques chez les animaux de compagnie.

Ceva Santé Animale (Ceva), première entreprise française de santé animale et 5e acteur mondial, présente dans 110 pays, annonce l’acquisition de Scout Bio, entreprise pionnière des biotechnologies de pointe dans les soins aux animaux de compagnie. Cette décision est un tournant stratégique majeur lui permettant d’accéder et d’intégrer des innovations clefs comme l’emploi d’anticorps monoclonaux et le développement de la thérapie génique pour apporter une solution aux maladies chroniques chez les animaux de compagnie.

Avec cette acquisition stratégique, Ceva souhaite renforcer l’ensemble de ses activités biotechnologiques en s’appuyant sur l’héritage de Scout Bio, mais surtout accélérer l’innovation biothérapeutique tout en continuant le développement de solutions préventives pour soigner tous les animaux. Scout Bio, reconnu pour son engagement en faveur de l’innovation, est un acteur majeur dans l’évolution des produits biothérapeutiques de pointe. Cette acquisition souligne la reconnaissance par Ceva de l’approche agile de Scout Bio, ainsi que son excellence dans la réalisation d’études cliniques dans le domaine biothérapeutique.

«Grâce à la puissance de Ceva, nous allons être en mesure d’accélérer encore davantage les innovations dans le domaine biothérapeutique pour le bien-être des animaux de compagnie et le bonheur de leurs propriétaires», a déclaré Mark Heffernan, ancien directeur-général de Scout Bio, désormais Directeur des activités biothérapeutiques et du Campus Biotech de Ceva, basé à Philadelphie. Ceva va également maintenir un lien fort avec le Programme de Thérapie Génique (GTP), mondialement reconnu, de l’Université de Pennsylvanie, Scout Bio étant initialement une émanation du laboratoire du Professeur Jim Wilson. Scout Bio et le programme de thérapie génique de l’Université de Pennsylvanie ont ainsi permis le développement de nombreux projets dans ce domaine émergent sur lequel Ceva souhaite continuer d’investir et d’innover. Cette collaboration permettra de faire progresser les programmes existants et explorera de nouvelles opportunités de développement de produits où ces types de technologies de rupture peuvent être appliqués au profit de la santé animale.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend