Aller directement au contenu

Cambrex achève l’extension de son usine de fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs de petites molécules

Cambrex annonce l’achèvement de l’extension de capacité de 38 millions de dollars de son usine de fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API) de petites molécules à High Point, en Caroline du Nord. Cette expansion permet de doubler la capacité de production du site, avec de nouveaux laboratoires d’analyse et de développement chimique de pointe, deux nouvelles unités de fabrication clinique …

Cambrex achève l’extension de son usine de fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs de petites molécules
Cette expansion permet de doubler la capacité de production du site, avec de nouveaux laboratoires d’analyse et de développement chimique de pointe, deux nouvelles unités de fabrication clinique et une opération de fabrication commerciale à petite échelle avec trois centres de travail et des réacteurs de 2 000 litres.

Cambrex annonce l’achèvement de l’extension de capacité de 38 millions de dollars de son usine de fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API) de petites molécules à High Point, en Caroline du Nord. Cette expansion permet de doubler la capacité de production du site, avec de nouveaux laboratoires d’analyse et de développement chimique de pointe, deux nouvelles unités de fabrication clinique et une opération de fabrication commerciale à petite échelle avec trois centres de travail et des réacteurs de 2 000 litres.

«Nous avons conçu une installation qui peut continuer à répondre aux besoins des clients au fur et à mesure de l’évolution du secteur, avec une technologie et un équipement de laboratoire de pointe, une infrastructure économe en énergie et une échelle de fabrication clinique à commerciale », a déclaré Tom Loewald, PDG de Cambrex.

Les capacités de High Point complètent celles de Snapdragon Chemistry, acquise précédemment et spécialisée dans la R&D pour le développement de procédés d’IPA par lots et en flux continu. En combinant Snapdragon Chemistry et l’expansion à High Point, les clients peuvent faire appel à un seul fournisseur pour la mise à l’échelle de la chimie de flux, depuis la recherche et le développement jusqu’à la commercialisation. Cambrex poursuit ainsi l’extension de ses capacités dans son réseau nord-américain et européen afin de répondre à la demande croissante de services externalisés de développement et de fabrication de produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend