Aller directement au contenu

Bosch Rexroth marque un tournant dans la robotique industrielle avec sa nouvelle gamme Edge Edition

Edition est une gamme de robots collaboratifs 7 axes avec contrôleur intégré. Un lancement qui s’inscrit dans la volonté d’innover en faveur de l’automatisation de l’industrie. Les cinq robots 7 axes qui composent la gamme initiale sont désormais disponibles en deux versions : modèle classique à contrôleur séparé et Edge Edition avec contrôleur intégré. La nouvelle gamme Edge Edition marque un …

Bosch Rexroth marque un tournant dans la robotique industrielle avec sa nouvelle gamme Edge Edition
« Les robots collaboratifs 7 axes à contrôleur intégré nécessitent peu d’espace et conviennent aux entreprises de toutes tailles. Devenant mobiles, ils assurent une flexibilité et une mutualisation de moyens en permettant de déployer les solutions robotiques en différents lieux, améliorant ainsi la performance industrielle et le retour sur investissement », déclare Jérôme Gaudry, expert en robotique chez Bosch Rexroth. 

Edition est une gamme de robots collaboratifs 7 axes avec contrôleur intégré. Un lancement qui s’inscrit dans la volonté d’innover en faveur de l’automatisation de l’industrie. Les cinq robots 7 axes qui composent la gamme initiale sont désormais disponibles en deux versions : modèle classique à contrôleur séparé et Edge Edition avec contrôleur intégré.

La nouvelle gamme Edge Edition marque un tournant dans la robotique industrielle. Elle permet aux industriels de faire un bond en avant, apportant plus de flexibilité à l’automatisation. Les robots collaboratifs 7 axes avec contrôleur intégré apportent une vraie valeur ajoutée aux applications comme le pick&place haute vélocité, l’assemblage de précision, les process de trajectoires exigeantes au contact de la matière, la palettisation… En effet, ils peuvent être connectés directement à l’alimentation en courant continu des AGV ou des AMR. De plus, ils sont dotés de 60 connexions IO facilement accessibles.

Pour développer la gamme Edge Edition, les équipes Kassow ont réussi à miniaturiser le contrôleur afin qu’il n’occupe désormais qu’environ 10% du volume du contrôleur externe. La base des robots Edge Edition est ainsi extrêmement compacte, ne mesurant que 160 sur 200 millimètres. Ils peuvent également être installés sur des chariots mobiles qui permettent aux employés de les déplacer à l’endroit où ils sont nécessaires. Des avantages non-négligeables dans un contexte de tension des espaces industriels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend