Aller directement au contenu

Anjac renforce sa présence dans la parfumerie de Luxe avec l’acquisition du fabricant français Stephid

Anjac Health & Beauty, un groupe industriel spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques, dispositifs médicaux, médicaments et compléments alimentaires, annonce l’acquisition de la société française Stephid, spécialisée dans la fabrication de parfums de luxe ainsi que le remplissage et le conditionnement à façon haut de gamme. Cette acquisition renforce la position d’ Anjac …

Anjac renforce sa présence dans la parfumerie de Luxe avec l’acquisition du fabricant français Stephid
Actuellement, Stephid accompagne plus de 60 marques de parfum à forte notoriété, anticipant un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros en 2023, avec une croissance à deux chiffres.

Anjac Health & Beauty, un groupe industriel spécialisé dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques, dispositifs médicaux, médicaments et compléments alimentaires, annonce l’acquisition de la société française Stephid, spécialisée dans la fabrication de parfums de luxe ainsi que le remplissage et le conditionnement à façon haut de gamme. Cette acquisition renforce la position d’ Anjac sur les marchés du luxe et des services à forte valeur ajoutée, consolidant son offre pour les marques de parfums haut de gamme.

Fondée en 1989 à Pont-Sainte-Maxence (Oise), Stephid s’est forgée une réputation d’expertise unique dans la fabrication de petites séries de parfums, se rapprochant de l’artisanat et de la confection. La société entretient des relations privilégiées avec des maisons et créateurs de parfums de luxe, grâce à sa maîtrise des techniques pointues préservant les notes les plus précieuses.

Le savoir-faire de Stephid s’étend également au conditionnement des flacons, avec une attention particulière portée aux habillages les plus raffinés lors d’opérations manuelles précises. De plus, l’entreprise excelle dans la gestion logistique de la distribution des produits finis à l’échelle mondiale, offrant une flexibilité et une réactivité exceptionnelles. Actuellement, Stephid accompagne plus de 60 marques de parfum à forte notoriété, anticipant un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros en 2023, avec une croissance à deux chiffres.

L’acquisition de Stephid marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance d’Anjac, qui vise à renforcer sa présence sur des segments à forte valeur ajoutée. Cette transaction s’inscrit dans la continuité des précédentes acquisitions du groupe, telles que Cosmetix West, Feltor, Roval Cosmétiques, Apollo et Pillar5 au cours des dernières années. Avec cette dixième acquisition en six ans, le chiffre d’affaires d’Anjac a doublé en cinq ans, atteignant près de 700 millions d’euros.

L’ajout de Stephid à la famille Anjac permet d’élargir l’offre du groupe sur le marché dynamique du parfum, en particulier dans les segments ultra-luxe et de la parfumerie dite «de niche». Cette diversification s’aligne sur la tendance actuelle de personnalisation et d’hyper-segmentation dans l’industrie du parfum.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend