Aller directement au contenu

Nettoyage et stérilisation : Prévenir les risques de contaminations

3 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Garantir une hygiène irréprochable pour prévenir les risques de contaminations est une préoccupation permanente des secteurs de la pharmaceutique et de la cosmétique. Désinfection, décontamination, stérilisation, entretien ou simple nettoyage… les procédés de nettoyage dans ces deux indutries se doivent d'être des plus rigoureux et permettre un lieu et du matériel de travail sains. Pour les accompagner dans leur démarche, les fabricants améliorent leurs produits ou innovent dans des solutions de plus en plus pointues et durables.

Le nettoyage et la décontamination par CO2 supercritique

Le nettoyage et la décontamination par CO2 supercritique

La technologie supercritique est utilisée pour différentes activités dans le secteur pharmaceutique comme la purification, l’imprégnation, l’extraction ou encore le nettoyage. «Dans le domaine de la purification, l’utilisation de dioxyde de carbone supercritique présente de nombreux avantages. Sans aucune …

Assainir une surface ou un lieu avec le bio-nettoyage

Assainir une surface ou un lieu avec le bio-nettoyage

Le bio-nettoyage est un concept novateur qui associe une opération de «nettoyage-désinfection» et qui vise à réduire la contamination biologique des surfaces. Il permet ainsi d’éviter les contaminations ou d’éliminer la présence de certains éléments microbiologiques à risque d’infection. «Ce …